Basket – 4ème journée (Dames): La Jeanne d’Arc a tremblé face à Dbaloc (68-65) après prolongation

La Jeanne d’Arc affrontait ce samedi DBALOC, pour le compte de la 4e journée de National 1 Féminin. Un match serrée finalement remporté par la JA après prolongations (68-65). Du premier au dernier quart-temps, les deux formation ont livré une rude bataille sur le parquet du stadium Marius Ndiaye. Si DBALOC a pu compter sur la capitaine Ndeye Fatou Ndiaye (17 points) et Angel Gomis (15 points) et Yacine Fall (18 points), la vieille dame avait en tête de fil le trio Pauline Senghor, Seynabou Cisse, Fatou Aw Ba. Même durant les prolongations, le jeu était serrée. Mais la chance était du côté de la JA qui a profité du relâchement de l’adversaire pour prendre le dessus (68-65).

 

Quelle fin de match entre Derklé Basket et la Jeanne d’Arc! Le promu a vu ses rêves de décrocher sa première victoire s’écrouler en fin de prolongation.

Sous l’impulsion de Khady Anne et Fatou Aw Ba, la Jeanne d’Arc va rattraper son retard après avoir été menée au premier quart temps.

Le jeu va s’accélérer ensuite. Dbaloc revient à un point (19-20) avant que Pauline Senghor jouant sur son expérience rallonge un peu l’écart (19-24 après six minutes, 2e QT). La nouvelle intérieure de Dbaloc Yaye K. Diop qui enchaîne six points va beaucoup aider son équipe à se remettre sur les rails. Deux points de différence à la mi-temps (28-30).

Dbaloc reviendra à hauteur de la J.A après un shoot à trois points de Ndeye Yacine Fall (35 partout). Yaye K. Diop leur permet ensuite de reprendre l’avantage 37-35. Diarra Diasse allait ensuite corser l’addition pour Derkle avec un magnifique trois points (43-37). C’est d’ailleurs elle qui aura redonné un nouveau souffle à Dbaloc qui remportera ce quart temps (45-39).

Dbaloc se rebiffe complètement dans le money time. Ses joueuses très déterminées vont s’adonner à une vraie bataille avec à la tête Yaye K. Diop. Ndeye Yacine Fall s’y met aussi et va planter un tir assassin à une minute de la fin du match. Mais c’était sans compter avec les jawomen qui repassent devant grâce à Seynabou Cissé sur lancers-francs 57-58. Angèle Gomis égalise également sur lancer franc. 58 partout et fin du temps réglementaire. Place à la prolongation.

La Jeanne prend les devants tout au début. Mais Sanou Ly remet Dbaloc à égalité après un tir à trois points (62-62). Le match s’emballe et s’intensifie encore. Sauf que c’est la JA qui va l’emporter grâce à Fatou Aw Ba sur des lancers-francs réussis, là où Derklé en a raté pas mal. 65-68 au coup de sifflet final.

 

 

 

Avec Basket221 et Basketsenegal

2 COMMENTAIRES
  • seydina tattaguine

    Jeanne d’Arc tu me manques

  • aw

    Le basketball est vraiment mort dans pays …. pas d’infrastructures rien rien Afrique bakhoul

Publiez un commentaire