Annonces
Annonces
» » » » » » Barthélemy Dias: « Toutes les personnes que...

Barthélemy Dias: « Toutes les personnes que j’ai atteintes étaient une menace pour moi…. »

2017-01-26T09:25:36+00:0048 Partages

« A qui appartient l’arme qui a tué Ndiaga Diouf?« , c’est la question que se posent bon nombre de Sénégalais. Car, l’arme qui a blessé les nervis Cheikh Diop et Malick Thiombane et tué Ndiaga Diouf, de calibre 38, n’a toujours pas été retrouvée par les enquêteurs. Barthelemy Dias possède un pistolet Taurus 9 mm qui est une arme à plomb et une arme factice.

« Toutes les personnes que j’ai atteintes étaient une menace pour moi. Nous ne faisions que nous défendre, en aucun moment nous n’avons traversé la rue pour attaquer. Une des personnes que j’ai touché me faisait face« , précisait Barthélémy Dias, lors de son face à face avec le procureur qui n’a pas manqué de rétorquer: « Comment pouvez-vous atteindre une personne au postérieur quand elle vous faisait face? »  D’après le représentant du parquet, la balle extraite des fesses de Malick Thiombane est celle extraite de la cuisse de Cheikh Diop et qui a été fatale à Ndiaga Diouf.

Le procès de la fusillade à la mairie de Mermoz-Sacré-cœur n’a pas encore livré tous ses secrets. D’après le parquet, « Barthelemy Dias a fait état d’un calibre 38. C’est cette arme qui a été fatale à Ndiaga Diouf et Malick Thimbane« . Des accusations balayées, d’un revers de la main, par le principal mis en cause, d’après l’As. Barth de répondre: « Ce qui a été extrait des corps blessés ne m’engage pas. J’ai tiré avec un 9 mm et la balle qui a tué Ndiaga Diouf est issue d’un revolver de calibre 38« .

Par la suite, une autre vidéo de l’attaque sera projetée. Une vidéo filmée peu après la fusillade, où Barthelemy Dias assumait avoir atteint trois personnes. « Si elles sont mortes, je présente mes condoléances à leurs familles. Ils ne sont pas les premiers à mourir et ne seront pas les derniers« , disait-il dans la vidéo. Des propos qu’il continue d’assumer, devant la barre.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • zal
    26/01/2017 09:55

    ont a des autorites imbeciles des magistras et avocats de merde pauvres senegal

  • El Malick
    26/01/2017 13:12

    makick ndoye

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces