Barthélemy Dias : « Le Premier ministre est venu à l’Hémicycle pour raconter des mensonges »

Le maire de Mermoz-Sacré-coeur, Barthélemy Dias s’est  encore donné en spectacle ce jeudi à l’Assemblée nationale, lors du passage du Premier ministre. Il a traité ce dernier  « menteur », en déclarant que « quand le Premier ministre se permet de mentir à la représentation nationale en disant qu’à la mairie de Dakar, il n’y a pas de fonds politique, c’est une insulte à l’intelligence des Sénégalais ».

Selon le maire de Mermoz-Sacré-Coeur, « Mouhamed Boun Abdallah Dionne est venu à l’Hémicycle pour raconter des mensonges« . Pour lui, déclarer qu’il n’y a pas de fonds politique à  la mairie de Dakar, c’est insulté l’intelligence des Sénégalais. Dans ce même sillage, il estime que le Premier ministre devrait « pendant qu’il y est, dire aux Sénégalais qu’il n’a été élu par personne », car avoue t-il dans le journal VoxPop, « lui même il a été nommé et il a des fonds politiques qui font 10 fois les fonds politiques de la Ville de Dakar. Les fonds politiques de la Primature sont chiffrés à 3 milliards ».

Toutefois, M. Dias estime qu »il faut qu’on ait le courage et l’honnêteté intellectuelle de dire la vérité aux Sénégalais ». Il se demande comment le percepteur peut être en liberté et le maire en prison? Alors que « le percepteur de Dakar a payé tous les mois, sachant très bien que la société pour laquelle soi-disant il a débloqué l’argent, cette société n’avait pas de quitus« . Cependant, il invite « Mouhamed Boun Abdallah Dionne a un peu de retenu, parce qu’un Premier ministre qui passe son temps à mentir, c’est inadmissible ».

1 COMMENTAIRE
  • diop

    Donc Ben bayil d…………

Publiez un commentaire