Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » Barthélemy Dias :  » Personne ne...

Barthélemy Dias :  » Personne ne m’expulsera du PS « 

2016-04-11T11:01:52+00:00 Partages

Lors de la Conférence de la Jeunesse pour socialisme et la Démocratie (JDS), Barthélémy Dias est revenu sur les rumeurs qui disent que ceux qui ont voté NON doivent être expulsé du PS. Le maire de Mermoz-Sacré-Coeur soutient que personne ne peut l’expulser du parti.

« Si j’entends les journalistes ou certains de nos camarades, parler d’exclusion…Je ne sais pas pour ce qui est d’un autre mais moi, Barthélémy Dias, personne ne m’expulsera de ce parti. Personne ne peut me renvoyer du parti socialiste. Parce que, personne ne m’y a amené. Personne ne m’a amené au parti socialiste. et c’est valable pour vous, autres aussi militants du Parti. C’est vous, pour votre souci de faire avancer ce pays, qui avez eu à porter vos chaussures pour venir au parti socialiste. La politique c’est quoi ? C’est simplement apporter ses idées. Rien de plus », a déclaré Barthélémy Dias à la conférence de la jeunesse pour la démocratie et le socialiste, tout en se félicitant du thème de la rencontre : « oser réinventer la politique ».

Pour lui, le parti socialiste n’a pas besoin en ce moment de chasse aux sorcières, mais de concertation, de dialogue, d’esprit de dépassement et de travail pour atteindre son objectif principal qui est la reconquête du pouvoir.

« Parler aujourd’hui du parti socialiste, on doit oser en parler d’ailleurs. Certains ont eu un point de vue, et d’autres ont un point de différents. Pour ça, nous n’avons pas besoin de nous étriper. Ce dont nous avons besoin aujourd’hui, c’est d’un dialogue. Ce dialogue, il le faut, parce que, que ça soit pour la première ou pour la deuxième guerre mondiale, c’est dans le dialogue que tout a été réglé. Au Ps, ce qui se passe, ce n’est pas la guerre mondiale. C’est de la démocratie. Et la démocratie, on doit l’accepter. Je ne me donne jamais comme exemple, mais moi qui vous parle aujourd’hui, mon père biologique (Jean Paul Dias) a voté « OUI ». Mon père politique (Ousmane Tanor Dieng), a voté « OUI »; et moi, j’ai voté NON ». Dans ma propre coordination, mes proches ont voté « OUI ». c’est ça la démocratie », a affirmé Barthelémy Dias.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • sophie
    11/04/2016 14:30

    d’accord avec vous un grand bravo

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL