Barthélemy Dias: « Macky Sall a décidé d’assassiner la démocratie sénégalaise »

Le Mouvement And Dolel  Khalifa Sall (Adk) et Barthélemy Dias, en tournée départementale, se sont signalés samedi, avec la manière, dans le département de  Tivaouane. Où  la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme de Babacar Diop (Jds) a organisé à Fass Boye un meeting de clôture. Avec un discours dominé par des critiques au chef de l’Etat.

Le meeting de clôture organisé à Fass Boye, entrant dans le cadre de la tournée départementale de Barthélemy Dias et le mouvement And dolel Khalifa Sall, a été ponctué de déclarations fracassantes. Barthélemy Dias y a accusé le président de la République, qui a « emprisonné » le maire de la Ville de Dakar et celui de la Médina, Bamba Fall, de faire reculer la démocratie au Sénégal.

« Le président Macky Sall, à défaut  de devoir affronter Khalifa Sall, à défaut de pouvoir présenter un  bilan aux Sénégalais, a décidé d’assassiner la démocratie sénégalaise. Il a décidé, de façon unilatérale, que toute personne qui nourrit une ambition pour son pays ou toute personne qui souhaiterait être candidat à la Présidentielle,  doit être malheureusement dénigrée, humiliée, emprisonnée et isolée du processus électoral. C’est une entrave à la démocratie sénégalaise », crache, dépité, sur Sud Fm, le jeune socialiste qui a gagné à l’applaudimètre.

11 COMMENTAIRES
  • DOMOU NDAR

    MENTEUR ET ASSASSIN

  • limaci xam

    kou respecter woule sa baye khamo saye mag amoulo solo

  • Semega

    Au Senegal ilnya pas de liberte de parole

  • moubs

    S’il fallait eliminer des adversaires politiques tu serai le premier ,car tous les monde allaient cautionner,ce que vous dites n’a pas de sens Khalifa a deçu tous les senegalais.il n’a qu’à payer et continuer ses malheureux ambition .

  • nitt

    Râle râle gui yeup Beug gour rekk

  • bigue DABYY

    Tu ne parle que dassassinat ca montre que tu es unn assassin….

  • mass

    thiey sounou senegal bou gniy atte togne di wath yone kou aw thi yone gnou faff la togne

Publiez un commentaire