Barthelemy Dias dénonce des fraudes et menace de…

Barthélemy Dias: « Pour vendre des voitures dans notre commune il faut payer 1 million de F Cfa »

A quelques heures du scrutin de ce 4 septembre, le député maire socialiste, Barthelemy Dias est monté au créneau pour dénoncer des achats de conscience et des cas de fraude en vue.

C’était lors du point de presse qui s’est tenu ce mercredi à l’hôtel de ville de Dakar que le maire socialiste a dénoncé des irrégularités constatées dans la procédure électorale de l’élection de membres du Hcct « Nous avons convoqué cette conférence de presse pour dénoncer cette vaste entreprise de fraude et l’achat de consciences » confie Barthelemy Dias avant d’indexer la direction générale des élections qui, selon lui refuse de leur remettre le fichier électoral. Le maire de Mermoz Sacré cœur donne l’exemple de Pikine qui a reçu son fichier électoral.

Dias fils en a profité pour pour dire qu’il y a un grand communicateur traditionnel proche du parti socialiste qui est en train d’acheter les consciences des conseillers « Je voudrais demander à ce communicateur traditionnel de nous respecter parce que nous l’avons toujours respecté, de lui dire que tout ce qu’il est en train de faire comme agissement à Dakar, nous sommes au courant et nous lui demandons d’arrêter. S’il n’arrête pas nous allons publier des enregistrements sur internet pour confirmer nos propos. »     

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire