Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » Barth est-il éligible? Benoît Sambou persona...

Barth est-il éligible? Benoît Sambou persona non grata à Zig. Points sur l’actu de ce vendredi sur Senego

2017-02-17T08:38:04+00:0017 Partages
Annonces

Barth est-il éligible? Barthélemy Dias, condamné jeudi à deux ans de prison dont six mois ferme est-il éligible et électeur? Le maire de Mermoz-sacré-Coeur conserve-t-il ses droits civiques et politiques? La question taraude tous les esprits. Pour son père, le destin politique de Barth est clos. Et pas de possibilité pour lui de se mouvoir pour les prochaines joutes électorales.

Mais pour d’aucuns, M. Dias pourra être élu à toutes les élections. Parce que, argumentent-ils, le socialiste est condamné uniquement à une peine de moins de 5 ans. Aussi conservera-t-il dans la foulée son siège de député malgré la condamnation d’une peine ferme. Nous y reviendrons.

Benoît Sambou persona non grata à Zig. Benoît Sambou, leader de l’Apr à Ziguinchor, est accusé de tous les pêchés d’Israël par ses camarades de parti pour avoir « foutu le bordel » dans leurs rangs. Et la goutte d’eau qui a fait déverser le vase remonte ce dimanche où des responsables avec leurs militants se sont livrés à une véritable corrida. Une rencontre qui s’est d’ailleurs terminée en queue de poisson. Ces violences d’un autre âge ont suscité beaucoup d’inquiétudes de la part de plusieurs militants et responsables, toutes tendances confondues, dont Aminata Angélique Manga, Aminata Tamba, Mamadou Barry, qui demandent l’exclusion, sans autre forme de procès, de Benoit Sambou, de toutes les instances de la coordination communale.  A les en croire, « M. Sambou, coordonnateur départemental de l’Apr, divise pour mieux régner ».

Mais le coordonnateur national de Kisal-Sénégal, Salif Badji en rescousse, a indiqué que l’Apr n’a pas besoin de ces violences et appelle les protagonistes à regagner les rangs et à faire taire les querelles de clochers en se rangeant tous derrière les ministre Benoit Sambou et Ablaye Badji. De belles empoignades en perspectives…

 

Articles connexes

2 commentaires

  • bathiaa
    17/02/2017 11:14

    salut tout l monde jiharr na lene

  • MBEUR1
    17/02/2017 14:12

    khana whatsapp groupe ga nekk

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces