Barça : nouveau déploiement de drapeaux indépendantistes catalans au Camp Nou

Quelque 30 000 drapeaux indépendantistes catalans ont été déployés mercredi au Camp Nou avant le choc de Ligue des champions entre Barcelone et Manchester City, ce qui pourrait valoir au club blaugrana de nouvelles sanctions de l’Uefa, opposée aux manifestations politiques dans les stades.

Ces drapeaux, distribués avant la rencontre par des associations indépendantistes, ont été brandis en tribune quelques minutes avant le coup d’envoi, comme lors du match européen face au Celtic Glasgow (7-0) en septembre. La diffusion de l’hymne de la C1 a par ailleurs entraîné un concert de sifflets de la part d’une partie du public, tandis qu’une bannière «Bienvenue en Catalogne», rédigée en anglais, était déployée en tribune.

Le Barça, qui estime que ces drapeaux font partie de la liberté d’expression, a déjà écopé de plusieurs amendes par le passé de la part de l’Uefa, notamment après le match de poule de C1 face au Bayer Leverkusen en septembre 2015, ou à la suite de la finale de la C1, le 6 juin 2015 à Berlin, face à la Juventus Turin (victoire 3-1 des Barcelonais).

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire