Barack Obama prêt à travailler pour la Silicon Valley ?

Les rumeurs vont bon train sur le futur job de l’actuel locataire de la Maison-Blanche. Comme nombre de ses ex-conseillers, il pourrait se reconvertir dans la Silicon Valley.

A moins de trois mois de la fin de son mandat, Barack Obama prépare activement son avenir hors de la Maison-Blanche, rapporte The New York Times, et celui-ci pourrait bien se dérouler en Californie, à plusieurs milliers de kilomètres de la capitale fédérale Washington.

Les liens entre la Maison-Blanche et la Silicon Valley sont étroits, rappelle le quotidien new-yorkais. Non seulement la célèbre vallée californienne abrite les plus gros donateurs du Parti démocrate, mais de nombreux ex-conseillers d’Obama travaillent déjà dans l’épicentre des nouvelles technologies.

Uber, Amazon, Apple…

David Plouffe, l’architecte de sa campagne victorieuse en 2008, travaille aujourd’hui chez Uber. Son ancien porte-parole, Jay Carney, a été embauché chez Amazon. L’ex-gourou de la communication, Dan Pfeiffer, travaille pour la start-up GofundMe et l’ancienne directrice de l’EPA, l’agence de la protection de l’environnement américaine, émarge désormais chez Apple. Obama pourrait bien caresser le rêve de les rejoindre au plus tôt, note le journal.

Ces dernières semaines, le président américain a multiplié les signes en direction de l’industrie des nouvelles technologies en signant une tribune sur le site de CNN promouvant “la nouvelle frontière de la conquête spatiale” et appelant le gouvernement américain et l’industrie à joindre leurs forces pour envoyer une première mission habitée sur Mars d’ici à 2030. Il a aussi accepté d’être le rédacteur en chef invité du numéro de novembre du magazine Wired.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire