Ballon d’Or 2016: « fierté », « joie » et « un peu de déception » pour Griezmann, 3e

Paris (AFP) – L’attaquant français Antoine Griezmann a ressenti « une grande fierté, une immense joie et un peu de déception » lorsqu’il a appris qu’il était troisième au classement du Ballon d’Or 2016, selon l’extrait diffusé lundi sur la chaîne L’Equipe d’une interview publiée mardi dans France Football.

« Ma soeur m’a appelé, elle savait que pour moi c’était important, on était tous impatients de savoir, et elle m’a dit que j’étais troisième, a-t-il raconté. C’était une grande fierté, une immense joie et un peu de déception, mais on est content d’être dans les trois premiers ».

« Je remercie ceux qui ont voté, a-t-il ajouté. Il faut continuer à travailler, je suis sur le bon chemin ».

Il est devancé sur le podium par les habituels Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui se partagent la distinction individuelle suprême depuis 2008.

« Cest les deux monstres, les deux légendes, être juste derrière eux c’est une fierté, une joie, a dit Griezmann. Je dois continuer comme ça, à marquer, à prendre du plaisir sur le terrain, en donner aux supporters, aux gens qui regardent nos matches ».

Va-t-il en évincer un des deux pour troubler la hiérarchie ? « Ca va être dur, mais pourquoi pas, on va essayer, a-t-il répondu. J’espère que mon année 2017 sera la même que celle-ci, j’espère continuer comme ça ».

En 2016, « Grizi » (25 ans) a été finaliste de la Ligue des champions avec l’Atletico Madrid et de l’Euro avec l’équipe de France, dont il est devenu le leader technique.

L’attaquant a aussi été élu meilleur joueur de l’Euro et du Championnat d’Espagne 2015-2016.

Le dernier Français monté sur le podium du Ballon d’Or était Franck Ribéry, 3e en 2013.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire