Baldé veut un groupe parlementaire pour s’installer au Palais en 2019

Abdoulaye Baldé, en meeting politique samedi à Cabrousse, dans le département d’Oussouye, est déjà sur les starting-blocks pour les Législatives de juillet prochain. Avec comme objectif d’avoir un groupe parlementaire et d’occuper le Palais en 2019. 

Le président de l’Union centriste du Sénégal (Ucs) a levé un pan de son programme en perspectives des Législatives. Pour le maire de la ville de Ziguinchor, son parti ne fera pas de coalition avec une formation qui l’empêchera d’avoir beaucoup de députés. Parce que, note-t-il, l’objectif de l’Ucs c’est d’avoir un groupe parlementaire.

« Notre ambition est d’avoir beaucoup de députés et nous irons là où nous aurons beaucoup de députés pour avoir un groupe parlementaire. Nous sommes en train d’y travailler », souligne-t-il sur la Tfm.

Pour la forme, avance M. Baldé, soit l’Ucs sera à la tête d’une coalition de partis politiques, des mouvements de la société civile et des syndicats ou bien dans une coalition multipartite. «  »Il faut qu’on respecte la grandeur de notre parti. Si nous avons beaucoup de députés, cela affirme notre ambition présidentielle », avertit-il les partis politiques.

Aussi le président de l’Ucs décline-t-il l’offre de ces coalitions dont son parti n’enregistrera pas moins de dix députés.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire