Bacary Sagna doit s’expliquer pour ses propos sur Instagram

Bacary Sagna s’est emporté contre l’arbitrage sur Instagram, après la victoire difficile de Manchester City (2-1), lundi contre Burnley. La Fédération anglaise (FA) lui a demandé de se justifier, rapporte l’Equipe.

Selon le site spécialisé City Watch, aussitôt repris par la BBC, Bacary Sagna est dans le viseur de la Fédération anglaise (FA) pour son commentaire publié sur Instagram, lundi après la victoire de Manchester City contre Burnley (2-1). Le défenseur français avait dans un premier temps écrit : «À dix contre douze…», sous-entendant que l’arbitre Lee Mason n’avait pas été partial lors de la rencontre. Puis il a modifié son message pour supprimer la mention encombrante, ne laissant plus qu’un message politiquement correct.

Néanmoins, les instances ont estimé que Sagna devait préciser le fond de sa pensée. Il a jusqu’à 17h00 vendredi, pour s’en expliquer, et risque une sanction. Car en Angleterre, les joueurs doivent toujours conserver un devoir de neutralité, selon les règlements.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire