Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Bac 2017 – Pr Malick Fall, SG Saes, sur le...

Bac 2017 – Pr Malick Fall, SG Saes, sur le boycott des anticipées de Philo: « nous assumons notre responsabilité … »

2017-06-07T13:42:52+00:0039 Partages

Le syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes) ne recule. Après avoir boudé ce mercredi, les épreuves anticipées de Phisolophie de Baccalauréat, les enseignants du superieur comptent passer à la vitesse et appellent le gouvernement à des négociations, seule alternative pour le retour au calme.

Après une grève de 48 heures, mardi 6 et mercredi 7 juin, le Saes a organisé un vaste rassemblement devant la bibliothèque universitaire de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) pour se faire entendre. Les camarades du Pr Malick Fall, Secrétaire Général dudit syndicat, très déterminés, lancent un appel au gouvernement de Macky Sall pour un sursaut patriotique afin que l’année scolaire soit sauvée. Pour le boycott de la présidence de Jury des épreuves anticipées de Baccalauréat, les enseignants disent assumer leurs responsabilités.

« Nous nous assumons. Nous avons mis un plan d’action après avoir alerté le gouvernement pendant très longtemps, personne dans ce pays ne s’est levée pour venir à la rencontre du Saes et demander les raisons de notre mouvement. Aujourd’hui que nous avons décidé de dérouler un plan d’action qui consiste à demander à nos camarades de ne pas s’inscrire sur les listes de présidence de Jury de Baccalauréat, tout le monde se demande si ce n’est pas une mesure très forte », s’est indigné le Professeur Malick Fall.

Pour le Secrétaire Général,« tant que le gouvernement restera sourd à notre appel, nous continuerons à boycotter les examens. Les conséquences, c’est le Gouvernement. Nous sommes droit dans nos bottes. Nous avons fait notre possible et ce gouvernement est dans le dilatoire. Le premier responsable c’est le gouvernement et c’est lui qui endossera toutes les conséquences. Tant qu’il n’y aura pas de négociation entre gouvernement et le Saes, nous continuerons à maintenir les mouvements de boycott des activités du baccalauréat. Nous voulons de négociations sérieuses avec le gouvernement », a laissé entendre Pr Malick Fall, ce matin à l’UCAD.

Et d’ajouter : « comme à l’accoutumée, nous sommes en train de faire le tour de toutes les familles religieuses. Nous avons été à Tivaouane, à Touba et rencontré les Guides. Nous continuerons à rencontrer les personnalités du pays pour les informer de la situation ».

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Bac 2017 – Pr Malick Fall, SG Saes, sur le boycott des anticipées de Philo: « nous assumons notre responsabilité … » | Louise Transports
    07/06/2017 15:39

    […] Ankou Sodjago Le syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes) ne recule. Après avoir boudé ce […]

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces