Annonces
Annonces
» » » » L’Office du Bac dément l’existence...

L’Office du Bac dément l’existence d’une fuite sur les épreuves de philo

Suite aux publications de certains journaux et des sites internet faisant état d’une fuite sur les épreuves de philosophie, le directeur de l’Office du Bac, Babou Diakham a fait une sortie pour démentir ces informations.

Face à la presse ce vendredi, M. Bakhoum a déclaré qu’il n’y avait eu aucune  preuve attestant d’une quelconque fuite lors des épreuves d’anticipées de philosophie du baccalauréat 2017. En plus une plainte contre X a été déposée pour diffusion de fausses nouvelles ou toute qualification pouvant résulter des faits.

Face à cette situation, le directeur national de l’Office du Bac a été saisi par le ministre de l’Enseignement supérieur   pour une vérification de cette information. Après vérification, M. Bakhoum a indiqué que la plupart des ces professeurs n’étaient pas au courant de l’existence d’une fuite sur les épreuves de philosophie.

C’est pourquoi, les épreuves de philosophie restent maintenues jusqu’à l’obtention des preuves. Par ailleurs, le ministre demande aux détenteurs de preuves sur l’existence d’une fuite de se rapprocher de la justice.

Toutefois, Babou Diakham renseigne que le ministre a déposé cet après midi une plainte contre X pour que la lumière soit faite sur cette affaire.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces