Babacar Gaye parle de la « rupture malheureuse » avec Khalifa Sall

Dernière minute: Le Fpdr contre toute élection organisée par le ministre de l’Intérieur

L’actualité politique est marquée par le divorce entre Khalifa Sall et le Pds au sein de la coalition Manko wattu Sénégal qui s’est retrouvée du coup fissurée. Revenant sur cet Evènement, Babacar Gaye un des ténors du Pds et pas des moindres a réagi à ce sujet. Ce pour dire que la formation libérale après s’être trompé en soutenant le combat pour la cause du maire de Dakar, s’est finalement résolu à prendre son destin en main en allant aux législatives sous sa propre bannière.

Babacar Gaye, Porte-parole du PDS sur son compte Facebook après l’échec des négociations.
« Nous avions cru en la solidarité à l’injustice mais nous nous trompions… Beaucoup de nos militants nous reprochaient notre soutien désintéressé à KAS sous le prétexte légitime qu’il n’avait levé le plus petit doigt pour dire Halte quand Karim Wade subissait le même sort qu’il est en train de vivre aujourd’hui?
De cette rupture malheureuse, il faut faire une lecture toute simple. Ceux qui étaient avec Macky Sall pour combattre Wade exceptés Tekki, se sont retrouvés pour soigner leurs blessures communes.
Seul depuis 2012 et comme un sphinx le Pds se remet au travail et redessine son destin. »
Babacar Gaye

2 COMMENTAIRES
  • paco jazz

    cela dmontre encore une fois le peu de cas que vous faites du Sngal. chasse le naturel il revient au galop!!!! demain il fera jour. kou wakh fgne

  • lune

    Le sphinx meurt brûlé et renaît de ses cendres , alors avant de renaître acceptez que vous étiez mort et que Khalifa Sall vient de vous brûler , vous renaîtrez peut être après . Pauvre Babacar Gaye on attend toujours le Messi Karim qui doit arriver pour emmener le peuple du Pds vers la terre promise . N’oubliez pas que cet homme providentiel qui a réussi cet exploit n’aura jamais vu lui cette terre , comme l’histoire est un éternel recommencement ….

Publiez un commentaire