Annonces
Annonces
» » » » » Émigration – Baba Samb: « Il y a bel et...

Émigration – Baba Samb: « Il y a bel et bien accord entre l’Etat sénégalais et l’Ue… »

2017-06-04T12:47:16+00:00193 Partages

Bientôt les élections législatives. Opposition et mouvance présidentielle se sont lancées dans une opération de charme sans précédent. La diaspora n’est pas en reste. A travers un communiqué parvenu à senego, Baba Samb, candidat à la députation, en Italie, a fait part de ses sentiments, mais aussi des difficultés rencontrées à l’extérieur.

« Il y a quelques mois de cela, le marché ‘ethnique’, qui était le principal lieu d’échanges interculturels, où plus de 400 sénégalais officiaient, a été fermé après plus de trente ans d’activité », regrette Baba Samb qui confie que depuis lors, beaucoup de ses compatriotes sont dans le désarroi. « Plus de 300 policiers italiens ont été mobilisés pour aller déloger plus de 200 sénégalais, ceux  qui, quelques mois auparavant, avaient été déguerpis du marché« , renchérit-il. Selon le candidat à la députation de la coalition pole/alternative/3ème voie, « il y a  un acharnement sur la communauté sénégalaise« .

Il dénonce aussi un certain laxisme de la part des autorités consulaires qui, de son avis, « n’ont aucune utilité« . « Les initiatives prises pour solutionner ces questions sont l’œuvre de syndicalistes et de bonnes volontés. Pendant ce temps, les citoyens des autres pays africains ne sont nullement inquiétés. Ceci porte à croire ce qu’un membre d’un mouvement disait à propos des Sénégalais d’Allemagne. Il y a bel et bien accord entre l’Etat sénégalais et l’UE« , lit-on dans le communiqué du syndicaliste représentant des immigrés dans la région d’Abruzzo, en Italie.

Il est aussi question des élections législatives. La Diaspora n’est pas en reste et chacun occupe le terrain pour son leader, comme il peut. Avec tous ces problèmes que rencontrent ces sénégalais d’Italie, ces dernières ne désespèrent pas, surtout avec les législatives qui profilent à l’horizon.

« Les Sénégalais de la Diaspora devront, pour la première fois, désigner leurs représentants. Jusque là, ces sénégalais ont été bernés par nos autorités qui se sont toujours servis d’eux comme passerelle. Avec le Dr Cheikh Tidiane Gadio, connu pour sa probité et son sens de l’honneur, l’opportunité nous est donnée de changer les choses et d’exiger des pays qui nous accueillent, un grand respect. Il en était ainsi au temps où il fut ministre des Affaires étrangères. Les Sénégalais étaient respectés et adulés à travers le monde« , se glorifie-t-il. Sur ce, il espère, qu’avec une majorité à l’Assemblé nationale, le Dr Gadio pourra faire de sorte que les ambassades et consulats soient plus attentifs à leur égard.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • elzo
    04/06/2017 13:08

    N importe quoi faut dire la verite c etais plus un marche ethnique mais plutot un marche ou on vendais de fausses marques donc il faut arreter de toujours parler en mal de nos autorites.donc ni gadio mi Trump ne peuvent rien si vraiment on doit vendre du faux alors ayons au moins la decence de le faire en catimini

  • soda
    04/06/2017 19:12

    Tu as menti ya aucun accord entre le senegal et UE.Vous ne faites rien de clair a part dougou fi genna fi cest mieux de revenir cultive que dinsulter letat.Takhowalou rek

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL