Awa Ndiaye explique sa transhumance : « Je n’ai rien demandé, c’est Macky qui m’a invitée »

 «Je n’ai jamais demandé à venir à l’Apr. C’est le chef de l’Etat qui m’a invité à venir à ses côtés par l’intermédiaire de Mansour Faye pour ensemble reconstruire le Sénégal avec lui et le faire gagner (Saint-Louis) aux Locales de juin prochain.» Des propos confirmés d’ailleurs par le coordonateur local du parti présidentiel à Saint-Louis. «Elle n’est pas venue se refugier à l’Apr ; c’est nous qui lui avons tendu la main.

Nous avons tout fait, mais quand nous avons compris que nous n’avions pas la solution, nous l’avons amenée auprès du chef de l’Etat, qui a fini par la convaincre», a dit Mansour Faye.  Il s’agit, pour l’ancienne ministre, de «répondre présente» à l’appel du président de la République, mais aussi de réaliser «dans le cadre des instances appropriées, les missions et tâches politiques susceptibles de concrétiser les aspirations des populations et d’impulser le développement de notre pays». Awa Ndiaye n’a pas aussi manqué de brocarder ses ex-camarades libéraux qui, selon elle, l’ont «exclue de fait» de leur parti en la mettant «à l’écart pendant plusieurs mois».

Une situation qu’elle dit avoir déploré devant Me Wade lui-même alors qu’il était à Paris. La nouvelle Apériste dit appuyer l’«ambition» de Mansour Faye et de Benno bokk yaakaar (Bby) pour Saint-Louis «dans l’intérêt» de la ville et du département. Le beau-frère du Président Sall lui a promis, en retour, que ses militants seront «bien accueillis» et s’engage à «tout partager» avec eux.

4 COMMENTAIRES
  • beugue fallou

    yow vré diame nga awa coudou ndiaye do sarame ndeyame

  • bros

    ta gueul tu n arien a dire voleuse nioulaye sangue soutoure kaye eupeul ttu va voire les conssécanse diambi

  • bros

    tu ne gagnera rien du tout nakhe on na pas confiance a toi fou toye kéne tague sathiebiiiiiiiiiiiiiiii

  • joli fantomas

    je ne suis pas d accor de ses accusation, prononciation d innocence juska preuve du contraire. elle ne peut pas vole car elle est belle mere bi. ma la beug.macky fais d’elle une exception pour mieux appliquer la loi aux voleurs qui ont le visage de fantomas comme aida mbodje.

Publiez un commentaire