Les avocats de Khalifa Sall parlent de manœuvres pour empêcher la candidature du maire de Dakar

Le collectif des avocats de Monsieur Khalifa Sall annonce à l’opinion publique nationale et internationale, que l’Etat du Sénégal par son Doyen des Juges d’instruction au Tribunal de Grande Instance de Dakar, vient d’ordonner l’arrestation et la détention de Monsieur Khalifa Sall, actuel Maire de la ville de Dakar. Cette arrestation et cette détention sont faites sous le prétexte fallacieux d’une présomption de détournements de fonds publics.

Cette arrestation et cette détention n’ont pour but, que de freiner Monsieur Khalifa Sall dans ses ambitions politiques en l’empêchant de se présenter aux prochaines élections législatives et présidentielle prévues respectivement en juillet 2017 et février 2019.

5 COMMENTAIRES
  • gdn

    le Sénégal ne se limite pas seulement à Dakar, kalifa président de mes couilles

  • aissatou diop

    ya la présomption d’innocence. le juge n’avais pas besoin de le placer sous mandat de dépôt du moment que l’instruction n’ est pas fini. Macky à bcp déçu. politiser les institutions. c’est honteux.

  • citoyen

    la procédure a été précipitée,si M.Khalifa Salle est innocent qu’il présente des preuves.mais dire seulement que c’est politique est trop facile.

  • mame diarra

    il est temps que Macky sall sache que le pays n’appartient pas aux toucouleur.il cherche faire de khalifa sall ce que wade avait fait avec Idrissa seck

  • Yaye

    C est une evidence ca. Tout ca pour empecher sa candidature.

Publiez un commentaire