Augustin Senghor sur l’organisation du Chan U20: « Une grande satisfaction »

La décision de la Confédération africaine de football (CAF) de confier l’organisation du Championnat d’Afrique des nations (CHAN U23) au Sénégal est la preuve que le Sénégal a relevé le défi de l’organisation, a dit le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), dans un entretien exclusif avec l’APS.

‘’C’est une grande satisfaction. Le défi a été relevé. Et la preuve, c’est la décision de la CAF de nous confier l’organisation des U23’’, a expliqué Me Senghor, appelé à tirer le bilan du CHAN des moins de 20 ans.

 »Les hautes autorités de la CAF en général, le président (Issa) Hayatou et le président du Comité d’organisation, Amadou Diakité, en particulier, ont salué l’organisation de la compétition », a ajouté le président de la FSF.

 »Cela démontre que le Sénégal a le potentiel pour organiser les plus grandes compétitions de football », a-t-il affirmé, saluant la synergie entre les différentes parties, l’Etat (ministère), les acteurs du football et la famille du sport symbolisée par le Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS).

 »La prouesse du Comité local d’organisation est d’autant plus remarquable que les gens se sont pris au dernier moment (en janvier) sur ce chantier », s’est-il réjoui, avant d’appeler les autorités à tirer les leçons de cette compétition pour le CHAN U23.

‘’Même pour le budget, la Fédération a été obligée de mettre sur pied une caisse d’avance, parce que le budget n’avait pas été mis à la disposition de l’autorité’’, a-t-il rappelé. Selon Me Senghor, le Sénégal peut s’enorgueillir d’avoir réussi le pari de l’organisation et de la participation.

 »Et il faut le reconnaitre, les sceptiques étaient nombreux mais l’expérience cumulée depuis plusieurs années par la Fédération dans l’organisation des matchs des Lions a été très bénéfique », a-t-il synthétisé.

 »C’est tout au bénéfice du Sénégal et de l’ensemble des populations d’avoir relevé ce défi et les moyens matériels mais surtout humains existent pour faire mieux », a-t-il dit.

Il a rappelé, à cet effet, les investissements faits par l’Etat ces derniers temps au niveau des infrastructures (routières et sportives).

Aps

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire