Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » Audio – Pape Diop : « Me Wade regrette...

Audio – Pape Diop : « Me Wade regrette les propos tenus envers Macky Sall … sur sa descendance »

2017-06-04T17:04:55+00:00283 Partages

« Me Wade m’a dit qu’il regrettait fondamentalement les propos qu’il a tenus envers Macky Sall. Il a été sincère quand il me le disait. Je crois qu’il est dans de bonnes dispositions parce que j’ai senti en lui quelqu’un qui est intéressé par son pays », a révélé l’ancien président de l’Assemblée nationale, Pape Diop. Le leader de Bokk Gis Gis estime que le président Macky Sall et Me Wade doivent s’asseoir et discuter dans l’intérêt du Sénégal.

Pour rappel, en février 2015, l’ancien président Abdoulaye Wade avait dit : « Macky Sall est un descendant d’esclaves  Les villageois l’ont sorti de là-bas. Il n était pas sorcier, mais ses parents étaient anthropophages. Ses parents mangeaient des bébés et on les a chassés du village. C est progressivement qu’ils ont commencé à fréquenter les êtres humains normalement », a-t-il accusé.

 

 

Annonces
Annonces

15 commentaires

  • honneur
    04/06/2017 17:14

    Wade la honte

    • baba
      05/06/2017 13:35

      WADE UN VRAI SATAN, PAPE DIOP UN VRAI NAFFEK, WADE T’A TRAITE DE TUEUR D’ASSASSIN ET TU VIENS LE REJOINDRE NIAK DIOM

  • abdoulaye konatè
    04/06/2017 17:26

    vraiment il n’aurait jamais du dire cela

  • max
    04/06/2017 17:26

    On savait que cetait politique car les SALL sont rois dans le fouta cest pourquoi DIEU la choisi.Wade est du fouta mais il est deracine car il ne se reconnait pas en tant que tel cest dommage et triste quand on ne parle pas sa langue…

    • Anonyme
      04/06/2017 21:30

      Attention! Ne torturez pas la vérité. Nous allons rétablir les faits pour éviter d’induire dans l’erreur ceux qui ne savent pas. Au Fouta, il y’a des Ba rois et des Ba esclaves (pris le nom de leurs maîtres). Il y’a des Sall rois et des Sall esclaves (pris le nom de leurs maîtres). Il y’a Diallo rois et des Diallo esclaves (pris le nom de leurs maîtres). Il y’a des Sow rois et des Sow esclaves (pris le nom de leurs maîtres). Ect. C’est comme les noirs aux États-Unis de nom Jackson, Johnson, Brown, James, Willson, etc. qui ont tous pris le nom de famille de leurs maîtres blancs. Aucun de ces noms de familles ne vient d’afrique et pourtant ces noirs viennent d’Afrique. La différence entre ces noirs esclaves aux É-U et les noirs esclaves au Sénégal, c’est que pour les premiers c’est une évidence pour le monde entier mais pour les seconds, seuls les gens de leur village le savent. Je n’aime pas parler de ces choses car ma conviction est que tous les êtres humains sont égaux. Mais, je suis également attaché à la vérité et lorsque je constate qu’on la manipule pour la déformer, je vais rétablir les faits si je les connais. Personne ne peut refaire l’histoire avec des mensonges. On vit avec son histoire jusqu’à la mort.

  • paco jazz
    04/06/2017 17:28

    j espre k il a regrett ses accusations contre toi sur les albinos…

  • lune
    04/06/2017 18:21

    Expliquez – moi qu’ elle est l’intérêt du Sénégal dans la réconciliation de Wade et Macky , et avant la réconciliation de Macky et Wade ce dernier a t – il fait son mea-culpa vis – à – vis de toi qu’il a traité de féticheur , où il te considère comme moins que rien pour te demander pardon pour en revenir à Macky , je crois que c’est lui qui est demandeur . ( Maak moussi xaamoule sa boom niou néétalila saa ……. )

  • al gore
    04/06/2017 18:25

    Et dire kil est musulman et mouride en plus!

  • giorgo athens
    04/06/2017 19:02

    sincerement on a oubliè wade et sa famille. WADE C DU PASSÈ

  • deux rekk
    04/06/2017 19:12

    si c est leur réconciliation qui signe de paix pour le Sénégal ,je pense que vous vous trompez et continuez a essayer de tromper le peuple . au est ce au on a a faire de leur djouboo?

  • Abdoulaye
    04/06/2017 20:39

    Abdoulaye Wade se conjugue au passé. Macky Sall doit s’éloigner le plus loin possible de ce vieux renard qui n’a d’yeux que pour son fils Karim.Les Wade veulent mettre la main sur le pétrole et se liguer avec les Émirats pour en disposer à leur guise.Basta Wade basta Karim allez vous reposer.

  • securite
    04/06/2017 21:51

    Mr Diop on avait oublie cette histoire puerille sans importance et que ce vieux wade n est rien d autre q un monstre sauvage yala naniou yalla mousseule ci dji waye le peuple senegal a hai ce vieux a cause ces paroles de vieux con

  • Moussa ndiaye
    05/06/2017 05:56

    Mais Pape Diop.franchement ki cretin la. Louffi andy wakhdji mais khanna daffa fatte bossam.

  • Doma
    05/06/2017 12:00

    ASenegal yéwouléne les politiciens vous nargues comme d’habitude leurs problèmes c’est pas vos problèmes ils se disputent entre voleurs de ressources et de vos milliards vous vous êtes là à animer leurs débats ? Ou est la radio thérapie ? ((une radio thérapie ne suffi pas pour tout un peuple ) Un president a t’il le droit de surveiller votre intimité ? Pourquoi c’est quelques groupe de personnes ( gouvernement ) et leurs familles seulement qui profitent de votre richesse ( or, zircon, phosphate, gaz, pétrole, fer, …etc ) ??? Pourquoi c’est l’homme blanc qui contrôle votre monnaie ? Vous allez continuer à les supportés jusqu’à quand ? Nous sommes en 2017 reprenez ou prenez votre indépendance enfin!!! Maky Sall veut vous privez d’informations fiable et de communication vous lui donner tout les jours de bonne occasion en le regardant comme un dieu . Continuez à être naïfs grrrrr supporter APR, PS, PDS, ABCDEFG ….etc jusqu’à quand ? Bientôt il va vous privez de tout (surtout watsap) alors que un president n’a même pas le droit de surveiller votre intimités . continuez a accepté qu’il décide de tout comme un roi . Oudé noumou la djissé rek lalay ?…

  • kouthia rekk
    05/06/2017 15:10

    Je suis MANKO mais j’ai regrette ces paroles de Wade….s’il demande pardon et s’il regrette c’est une bonne chose….

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL