Audio : Les révélations fracassantes de Pape Alé Niang sur l’exploitation « muette » du zircone au Sénégal

Les révélation fracassantes de Pape Alé Niang sur l’exploitation « muette » du zircone au Sénégal.

17 COMMENTAIRES
  • fallou fred

    on entend des rponses de la part de notre cher voleur president.

  • Zirconard

    TA GUEULE journaliste alimentaire, arrêtes de faire le jeu des lobbies, ton incompétence et ta haine te rendent plus rachitique et sous alimenté, mais l’alcool te détruit et t’incite à continuer ton sport favori. Mentir et manipuler l’opinion.

  • Daouda Gaye de Meckhé

    Malheureusement pour nous j’était ex conseiller munucipal dans la Commune de Meckhé je me suis lutter contre ce projet qui exploite la grande côte sénégalaise en privant les paysans de leurs terres. Le Zircone a été découverte en première lieu dans la petite côte vous savez que c’est une zone d’attraction touristique et avec l’exploitation du Zircone il y a des conséquences néfaste sur l’environnement. Les populations qui on vu ce projet ne savent rien du zircone et ses retombées financières en amont l’étude d’impact environnemental et social devait leur être exposé de village en village et de quartier en quartier. Je me lutte pour être le Président de la République et j’arrêterais tout projet de genre. Nos gouvernements sont tous complice de ce qui ce passe sur la grande côte et dans la zone sud avec cette exploitation du Zircone parce qu’il y empoche des milliaires avec leur famille. Ces politiciens (Président, Ministres, Députés etc) sont tous pareils. Nous n’héritons pas la terre de nos ancêtres mais nous empruntons à nos enfants. Demain que vont dire à nos enfants sur on détruit leur environnement. J’ai étais maint fois fais convoqué par la GCO mais je continuerais à me battre pur la dissolution de ces projets qui détruisent notre environnement.

  • Daouda Gaye de Meckhé

    Zirconard c’est toi qui doit fermé ta gueule en personnalisant ton commentaire Pape Alé est un grand journaliste engagé pour l’amélioration des condition de vu de la population que les politique ne cessent d’exploiter.

  • Mara

    Tu comment avec le cœur M. Gaye tu n’écris pas pour moi même mes pour tes compatriotes c’est pourquoi tu écris comme je le sens merci tu as engagement.

  • Aminta

    Gaye ne nous fatigue pas svp tu es comme eux tu dis que tu étais conseiller municipal alors qu’est ce que tu as fait dans ta commune. Tu veux être Président dans tes rêves mon vieux. De toute façon Pape Alé a raison si tous les journalistes fessait comme lui la population serait éveillé

  • md

    merci pape alé yalla yalla deugaral sa takhaxaway dakh khamal gama louma khamoutone

  • charles

    PAPE ALE JE CROIS MEME QUE C’EST L’AFRICAIN LUI TOUT SEUL QUI VEUT VIVRE AINSSI.EN FRANCE A NANTERE EN REGION PARISIENNE DES BUREAUX A NE PAS FINIR GERENT LES RESSOURCES AFRICAINES SUR PLACE ET L’AFRICAIN LUI NE PEUT MEME PAS AVOIT DE L’EAU POTABLE,DES SOINS ET SANS OUBLIER LES CLASSES PROVISOIRES(ABRIS).LE SENEGAL EST UN PAYS RICHES NATURELLEMENT MAIS IL EST PAUVRE ET MANQUE DE SERIEUX.NOUS SOMMES DES SAUVAGES TOUT SIMPLEMENT DEVANT LES BLANCS.

  • MOMAR

    LA POPULATION A DROIT A L’INFORMATION.ET LES JOURNALISTES PEUVENT NOUS INFORMER.JE N’Y VOIS AUCUN MAL: »KOUY DEF LOU DIOUP DO AM SENS INTERDIT »

  • thiefary

    pape ale yallah molaye faye politicienyi deretou senegalayi laniou nek di nane’ waye khaouma lilen khar euleuk il donnes du sang a leur enfant .balouniou len.

  • thiefary

    waye soufeke amna thi walou comme tous denegalais baloumalen ba yaoumalkhiyama.

  • thiefary

    waye pape nioulaye nianale beurina .pape khçole na sa emission bala macky di falou defnga emission ak thi dstv waye tey dafa melni dou macky sall momou.

  • thiefary

    senegalais mo gawa fate trop

  • thiefary

    nioun diangouniou niou wolou len waye kou falou nga nane qui mo thi gana yess founiou diem thieye yallah

  • MOMAR

    NOTRE PROPHETE MOHAMADOU RASSOULILAHI DISAIT: »LA PERSONNE INTELLIGENTE EST CELLE QUI PENSE TJRS QU’ELLE SERA SEULE AVEC DIEU DANS SA TOMBE ».DE GRACE,NOS DIRIGEANTS,NE BAZARDER PAS NI HYPOTHEQUER NOTRE BIEN COMMUN QUI EST LE SENEGAL,SI VOUS CROYEZ EN DIEU

  • SEYE

    ON DOIT FAIRE DES RECHERCHES ET PUNIR LES RESPONSABLES KHAWE MA YANE FACON DIRIGEANT LAGNOU AME

  • sam le pirate

    🙁 Je crois que je suis arrive a un stade ou vu la gravite de la situation de partage permanent des ressources economiques et energetiques du Senegal par MACKY SALL,SA FAMILLE ET SES PROCHES COLLABORATEURS(Frank Timis,Tanor Dieng,Moustapha Niasse…),l’option de deposer une plainte au niveau de la cour penale internationale(Haye)contre eux s’impose plus que jamais.Et d’ailleurs je dois y inclure notre ARMEE pour son indiference douteuse face aux pillages de ces biens du peuple par ces voraces rapaces « milliardovores », »petrolivores », »gazovores », »zirconvores » et tant d’autres precieux biens tampones du sceau *ALALOU ASKANWII*. 🙁

Publiez un commentaire