Aubin Sagna appelle à la renaissance de Bignona

Jules Aubin Marcel Sagna a réussi le pari de la mobilisation lors de sa rentrée politique dans la mythique place d’Emile Badiane.  Les militants ont massivement répondu à l’appel du natif du terroir. 

« La ville de Bignona aspire de toutes ses forces au développement. Moi, Aubin SAGNA, avec les compétences dont Dieu m’a doté, je m’engage sans réserve, de tout mon être, à travailler exclusivement au progrès social et économique de la Commune de Bignona et plus largement du Département« , déclare M. Sagna dans son discours.

Selon lui, Bignona doit retrouver son lustre d’antan d’où la renaissance qu’il prône: « Il est temps que Bignona redevienne cette belle Ville carrefour au sein de la Casamance, Ville de culture, Ville de sport et de loisirs. Il faut quelle retrouve son lustre d’antan : ville de création et de distribution de richesses, d’échanges économiques et de partage du savoir. Il faut que Bignona retrouve son statut perdu de commune attrayante, belle, douce et paisible, où il faisait bon vivre« . Il poursuit en donnant les clés de cette renaissance : « Pour y arriver, nous avons besoin d’union, de concorde et de paix. Le chantier de la reconstruction de Bignona est immense ; nous aurons besoin de tous les bras vigoureux et de toutes les intelligences fertiles. Hommes, femmes, enfants, jeunes, personnes âgées de Bignona réveillons nous. Mettons nous tous debout, côte-à-côte, uni comme un seul homme, pour le seul combat qui vaille : le développement et le progrès de notre Ville« , avance-t-il.

 

1 COMMENTAIRE
  • c mon prof ou bien

    c mon prof de philo wala

Publiez un commentaire