Annonces
Annonces
» » » » » » Au Pakistan, si ta femme te tient tête, tu as le...

Au Pakistan, si ta femme te tient tête, tu as le droit de la frapper

Le Conseil de l’idéologie islamique a soumis un projet de loi au Parlement du Pendjab visant à autoriser les hommes à battre leur épouse en cas de désobéissance.

C’est la dernière contribution du Conseil de l’idéologie islamique (Council of Islamic Ideology, CII) au débat sur les droits des femmes au Pendjab pakistanais : “Un mari a le droit de battre légèrement sa femme si celle-ci conteste les ordres qu’on lui donne ou si elle refuse de s’habiller comme on le lui demande”.

Cette recommandation figure dans un projet de loi de 163 pages que le CII vient de déposer devant l’Assemblée parlementaire de Lahore, rapporte The Express Tribune, en réaction à la loi contre les violences faites aux femmes votée en 2015 et jugée “anti-islamique”.

Le texte du CII indique que la femme peut être également battue“si elle refuse un rapport sexuel ou si elle ne prend pas de bain après”. Même chose “si elle ne porte pas le voile ou si elle parle trop fort”.

The Express Tribune rappelle que le CII est une instance consultative dont l’existence est prévue par la Constitution. Il compte vingt membres, dont une femme. Ses avis ne suivent pas le Coran à la lettre et le pouvoir législatif n’est heureusement pas tenu de les suivre.

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • Okhooo
    30/05/2016 16:55

    Ces hommes la qui exigent cette loi y a qu’une seule solution: donner a leurs peres un baton pour qu’ils frappent violemment leurs mamans devant eux bakham dinalene nekh. Les hommes se prennent pour des sans defauts et des etres parfaits et prennent la femme comme une esclave. Lhomme donc ne commet jamais d’erreurs dans la vie conjugale? Qui le corrige lui? Foutez la paix aux femmes waay reuy sokhor ter ignanes.

  • anonyme7
    30/05/2016 17:56

    Tout ça ce n’est pas la peine,si c trop dur de gérer votre femme,laissez la partir,le problème c’est que plein d’hommes vivent avec des femmes qui ne les aiment pas et ne veulent pas les laisser partir donc place à la violence,soyez sérieux!!!

  • Sadikh
    30/05/2016 18:41

    Réwou djoulitt deug . Lolou la Lislam wakh.

  • Okhho
    31/05/2016 00:29

    Donc l’Islam veut qu’on maltraite la femme? Arrete de mentir et va apprendre diner djii

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL