Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » » Attentat près d’une mosquée à Londres : la...

Attentat près d’une mosquée à Londres : la communauté musulmane anxieuse

2017-06-20T21:33:00+00:000 Partages
Annonces

La police continuait mardi à déterminer les motivations de l’auteur de l’attentat qui a visé des musulmans à proximité d’une mosquée de Londres, sans calmer l’anxiété de la communauté musulmane.

«Il y a eu hélas des attentats récents commis au nom de l’islam, au nom de Dieu, et il était possible que quelqu’un y réponde ainsi», confie à l’AFP Rawad-ud-din Arif Khan, imam de la mosquée Baitul Ahad, dans un quartier voisin de la banlieue nord de Londres, en référence aux trois attentats jihadistes perpétrés en trois mois au Royaume-Uni.

«La peur se répand parmi notre communauté. Ces gens veulent nous diviser, il faut veiller à ne pas tomber dans leur piège», a-t-il fait valoir.

Le suspect, âgé de 47 ans, a été identifié par les médias britanniques comme étant Darren Osborne, père de quatre enfants. Il est «détenu pour terrorisme», selon Scotland Yard qui estime qu’il aurait «agi seul» mais n’a pas confirmé son identité. Il «n’était pas connu» des services de sécurité, a indiqué le secrétaire d’État à la sécurité, Ben Wallace.

Dans la nuit de dimanche à lundi, au volant d’une camionnette blanche, il a foncé sur les piétons qui sortaient pour la plupart d’un service religieux à la mosquée de Finsbury Park après l’Iftar, la rupture du jeûne du mois de ramadan.

Avec Afp

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces