Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » » Ce qui attend Fillon dans le cabinet du juge...

Ce qui attend Fillon dans le cabinet du juge d’instruction

2017-03-01T21:40:55+00:009 Partages

François Fillon a confirmé, ce mercredi, avoir reçu une convocation chez le juge d’instruction. Le candidat à la présidentielle s’y rendra le 15 mars, accompagné de ses avocats pour une éventuelle mise en examen.

Dans deux semaines, François Fillon se rendra dans le cabinet du juge d’instruction. Un interrogatoire de première comparution au terme duquel le magistrat annoncera au candidat présidentiel s’il le met ou non en examen, annonce Rfi. A l’heure actuelle, le juge n’en a « que » l’intention au vu du dossier qui lui a été remis par le parquet financier.

Avant de prendre sa décision, le magistrat interrogera François Fillon sur les faits qui lui sont reprochés sur les trois volets que compte cette affaire : l’emploi de son épouse Penelope à l’Assemblée nationale, l’emploi de ses deux enfants, Marie et Charles, au Sénat, et les salaires touchés, là encore, par son épouse, mais à la Revue des deux mondes, cette fois.

Dans les deux premiers volets, François Fillon est soupçonné de détournement de fonds publics. Dans le troisième, de trafic d’influence : le propriétaire de la revue, Marc Ladreit de Lacharrière, s’étant vu remettre la prestigieuse grand-croix de la Légion d’honneur alors que François Fillon était Premier ministre.

L’épouse de François Fillon, Penelope, a également été convoquée ce mercredi devant la justice en vue d’une éventuelle inculpation. Après François et Penelope, Marie et Charles Fillon devraient être convoqués à leur tour par le juge d’instruction ainsi que les autres protagonistes de ce dossier. Avec, à chaque interrogatoire, une éventuelle mise en examen.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces