Attaque à la fourgonnette à Marseille: La victime est d’origine sénégalaise…

Marseille, attaque à la fourgonnette.  Ce lundi matin,  vers 9h 45, un fourgon de type Renault Master a foncé sur un arrêt de bus, situé dans le secteur de la Valentine (XIe arrondissement), à l’est de Marseille. Tuant une femme d’origine sénégalo-tunisienne…

La victime de cette attaque à la fourgonnette à Marseille est une femme d’origine sénégalo-tunisienne.

Kenza Tall,  âgée d’une quarantaine d’années, a été tuée dans le XIe arrondissement. Elle  était juste allée, dit-on, acheter des fournitures scolaires pour  ses enfants au centre commercial.

Mais la polémique enfle en France du fait que cette affaire n’a pas été considérée comme un acte terroriste.

Même si un homme d’une trentaine d’années, soigné dans une clinique psychiatrique, a été interpellé lundi sur le Vieux-Port de Marseille et  soupçonné d’être le conducteur du véhicule meurtrier a été interpellé par la police.

Mais la  famille de Kenza Tall, qui ne veut pas entendre ces balivernes, veut tirer cette affaire au clair…

6 COMMENTAIRES
  • xalass

    Il s’agit d’un attentat terroriste dans le sens le plus achevé du terme. .ne pas considérer cette mort inadmissible d’une sénégalaise comme un acte terroriste relève purement et simplement de l’ignominie la plus abjecte et du racisme le plus odieux. rappelons que d’après les statistiques publiées par le ministère de l’intérieur français hier ,1/3 des terroristes ont des problèmes psychologiques pour ne pas dire psychiatriques..Il serait d’une extrême gravité et dans le déshonneur de la France si la nationalité sénégalaise de cette pauvre victime innocente servait à banaliser cet acte odieux et le declassait dans la rubrique des faits divers..Une pensée forte et des prières pour notre fille, notre soeur victime de la barbarie la plus abjecte et que l’état français serait bien inspiré d’honorer, comme il le fait depuis toujours pour toutes les victimes du terrorisme, sans distinction de race ,de sexe ni de religion.

  • xalass

    Tu te trompes Dacosta. .pour le cas d’espèce macron ,est constitutionnellement le boss de la magistrature et à ce titre c’est son ministre de la justice, qui a autorité pour diligenter le parquet antiterroriste qui a comme prérogative de dire si un acte est terrorisme où pas ..

  • adama

    macron ne laisse pas l’affaire il faut que cela soit éclairer

  • thiey

    c’est terroriste

  • dacosta

    Adama,on est pas au Sénégal.Macron ne fait pas la pluie et le beau temps en France. Ça n’existe qu’en Afrique des choses pareilles.

  • Incroyable

    Il est venu d’isere grenoble ..il a voler une fourgonette ..il a conduit jusqu’a la valentine a marseille..il a choisi deux femmes de couleur .il a foncer sur eux apres il est parti au vieux port il
    a fonce’ sur un autre victime toujours etranger !! Et il a des precedents penales ..il viens de quitter le prison …c’est qui le fou dans ce cas ?? C’est nous si ont n’a rien compris

Publiez un commentaire