Annonces
Annonces
» » » » » Athlétisme: Amy Mbacké Thiam met fin à sa...

Athlétisme: Amy Mbacké Thiam met fin à sa carrière à la fin de la saison

La championne du monde 400 mètres à Edmonton en 2001, Amy Mbacké Thiam, annonce sa retraite. L’athlète sénégalaise va mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison 2016.

Interrogée par le journal L’Observateur, elle fait savoir que ce sera sa dernière année. « Je veux essayer, peut-être, pour une dernière année, c’est pourquoi j’ai repris les entraînements depuis le début de la saison, en janvier », a-t-elle révélé. Amy Mbacké qui, depuis 2013, après les championnats du monde de Moscou, n’a pas foulé les pistes d’athlétisme, a indiqué qu’elle veut se consacrer à la politique et à son association, « Cœur de lion ». «  »J’ai cumulé des années blanches, en restant 3 ans hors des pistes. Comme que je me suis lancée un peu dans la politique avec les élections locales, j’avais décidé de me retirer des pistes. L’activité politique a un peu dominé l’activité sportive », souligne-t-elle .

Par ailleurs, l’unique médaillée d’or sénégalaise en championnat du monde de 400 mètres dit préparer activement son jubilé. Elle informe que ce sera pour l’année prochaine. « C’est l’occasion de montrer aux jeunes que tout est possible et il faut plus de motivation dans le travail », a-t-elle soutenu.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • sayenabou
    29/05/2016 16:57

    Je suis trs content pou Amy je veux t’etre comme elle

  • sayenabou
    29/05/2016 16:59

    Je suis trs contente pour elle je veux tre comme elle fantastique

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL