Assises des sénégalais du Benelux pour promouvoir la diaspora sénégalaise vivant en Belgique…

Promouvoir la diaspora sénégalaise vivant en Belgique, aux Pays Bas et au Luxembourg (Benelux) pour un meilleur apport au développement du Sénégal, est l’objectif des Assises des sénégalais du Benelux selon le communiqué parvenu à notre rédaction.

« Il s’agit d’organiser une rencontre entre sénégalais de Belgique, des Pays Bas et de Luxembourg pour réfléchir sur des sujets qui les concernent et qui mettent en exergue, outre la vie dans le pays d’accueil, les possibilités de développement en faveur du pays d’origine, le Sénégal. Cette rencontre va regrouper environs 200 personnes qui vont réfléchir sur les atouts des sénégalais du Benelux pour une contribution probante au développement du Sénégal. Il s’agit également d’identifier les faiblesses qui nuisent au bon épanouissement de la diaspora au Benelux et de proposer des solutions viables. Au sortir de cette rencontre, un répertoire qui concerne exclusivement les sénégalais du Benelux dans les domaines : diplomatique, associatif, politique, économique, sportif, touristique, sera conçu. », souligne le communiqué.

Selon ce document, « En marge de la tenue des Assises de la diaspora sénégalaise du Benelux les 28 et 29 janvier 2017 à Bruxelles en Belgique initiées par l’Observatoire des Sénégalais de la Diaspora (OSD) La diaspora sénégalaise, établie partout dans le monde, est estimée aujourd’hui à plus de 3 millions de personnes, soit environ 20 % de la population totale du pays. (Estimations) ».

A cet effet, l’Observatoire des Sénégalais de la Diaspora en partenariat avec la Fédération Générale des travailleurs du Sénégal (Fgts) organise un point de presse  à la  rue 1×8 de la Médina au siège de la FGTS ( Sidya Ndiaye) Date : Le Jeudi 22 décembre 2016 à partir de 10 heures 30 mn.

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire