Assane Dioma Ndiaye invite l’Etat à affecter les élèves maîtres de la Fastef

La Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh) exprime ses plus vives préoccupations face à la grève de la faim illimitée observée par les élèves maitres de la Fastef depuis maintenant plus d’une semaine.

Dans un communiqué rendu public, hier, la Ligue invite «au respect des engagements souscrits à l’époque par les autorités étatiques et tendant à l’affectation de tous les intéressés au niveau des établissements scolaires du Sénégal».

Pour cela, son président, Assane Dioma Ndiaye, appelle à «l’ouverture de négociations urgentes entre les autorités compétentes et lesdits élèves maitres afin qu’une solution acceptable soit rapidement trouvée».

5 COMMENTAIRES
  • Néné

    DSlé M. Assane Dioma Ndiaye, coma affecter dans les écoles des éleves maîtres qui savent même conjuguer 1 verbe o présent pour enseigner à nos enfants, déjà le nivo est hyper bas, nos enfants st devenus des cancres à cauz de 99,9% des enseignents ki font retourner Molière N fois ds sa tombe à cauz du français Macabre qu’ils parlent…En c éleves maitres on triché…Si M. Ndiaye tes enfants st dans de très bonnes écoles privées…Nous sénégalais Lameda…Noooo

    • Jeannnot

      A te lire on a l’impression que c’est par arrogance que tu avances des assertions. C’est vraiment manquer de respect à toute la classe enseignante du pays, y compris tes maitres et tes professeurs qui ont au moins à t’enseigner, que de dire que 99,9% des enseignants parlent un français macabre. Tu fais la confusion entre le cas des élèves maitres et le cas des professeurs sortants de la FP de la FASTEF.
      Conseil de prof: apprends à bien orthographier le mot enseignant et désormais ne te prononces que sur des sujets que tu maitrises. Ne sois pas arrogant(e), Néné.

  • senegalaia

    je suis désolé mais ces enseignants savaient qu après une formation payante l état n est pas obligé de les engager .soyons seroeux et juste .je vous rappelle que l etat a pris le nombre dont il avait besoin par le biais du concours .la formation payante est destiné au privé

  • sidy

    salu. jeune homme au moins avant de parler sur kelk chose il faut dabord la maitrisé. ne sois pas ignorant.ces professeurs sortant de la FASTEF ont leur diplome. ils sont entré par concours depuis le résime précedent qui leur on fait signe k aprés la formation seront affecté.

  • diouf

    mes chers en voulent tout gagné on risque de tout perdre le travail ne vaux pas la vie.
    la vie ne se limite pas à l’enseignement.

Publiez un commentaire