Assane Dioma Ndiaye accuse l’entourage de Macky

Le président de la Ligue sénégalaise des droits humains (LSDH), Me Asane Dioma Ndiaye est bouleversé par les circonstances dans lesquelles Nafi Ngom Keita a été limogée. Il accuse certains proches du président être à l’origine de cet acte qui entache la démocratie.

Assane Dioma Ndiaye indique que ce limogeage est une sorte d’épée de Damoclés qui pèsera désormais sur ceux qui auront à animer cette institution.  » Il y aura des caps à ne pas franchir. Nous ne comprenons pas réellement ce qu’on veut dans ce pays « , souligne t-il dans les colonnes de l’Enquête.

Le défenseur des droits de l’homme invite les gouvernants à respecter le contrat moral qui les lie aux électeurs, c’est à dire de la clarté dans les actions, la fidélité aux principes éthiques, etc. Assane Dioma Ndiaye poursuit que :  » une des conditions de réussite de l’Ofnac, c’est l’indépendance de ses membres, une certaine liberté dans le travail . Maintenant lui, reprocher d’avoir instruit certains dossiers, cela dénote une incohérence dans la volonté de lutter contre la corruption au Sénégal « .

6 COMMENTAIRES
  • bill

    la mafia politico-religieuse du senegal
    l’argent du petrole et du gaz les senegalais ne le verront pas

  • hhp

    yen wakh katyi wakhlene bokk president waroul am pouvoir dakh nafi keita loulou senegal rekk la am president bo khamner kouko nekh dakh justice lanemoy ligueyeum si rewmi teudje badolayi.chimmmm

  • citoyen

    En tout cas c’est dommage pour nos pauvres deniers publics durement acquis c’est dommage pour la lutte contre la fraude et la corruption.Le pouvoir de nomination de certains hauts fonctionnaires par le Président de la République doit être revu et corrigé.Appel à compétences pour ces postes stratégiques pour la préservation de nos deniers publics.

  • Mlz

    Avocat du diablemlz

  • Mlz

    Avocat du diable

  • Moussaka

    Cest le temps de la Gouvernance Scandaleuse et vicieuse! !!! OPAQUE ET CALAMITEUSE !!!

Publiez un commentaire