Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » Arrivée de Karim Wade au palais de justice

Arrivée de Karim Wade au palais de justice

2014-08-04T10:12:37+00:00 Partages

L’ancien ministre d’Etat Karim Wade, jugé pour enrichissement illicite devant la CREI, est arrivé au palais de justice de Dakar où son procès, suspendu jeudi en raison d’une bataille de procédures, doit se poursuivre ce lundi, rapporte Radio Futurs Médias (RFM).

Il est arrivé sur les lieux à bord du même véhicule qui l’avait acheminé jeudi, au premier jour de son procès.

Les avocats de la partie civile et ceux de la défense ainsi que des journalistes sont déjà dans la salle d’audience, déjà prise d’assaut par le public. Viviane Wade, la mère de Karim, se trouve également dans la salle.

Lundi, la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), qui juge le fils de l’ancien président de la République Abdoulaye Wade, avait mis en délibéré jusqu’à lundi les exceptions de nullité concernant la validité de la constitution de certains avocats.

Les avocats de la partie civile contestent le fait que d’anciens ministres puissent se constituer pour défendre Karim Wade.

Ce que rejettent vivement leurs confrères qui assurent la défense de l’ancien ministre de la Coopération internationale, des Transports et des Infrastructures.

Ce dernier devra justifier un patrimoine de 117 milliards de francs CFA.
Il va comparaître avec sept autres personnes présentées comme ses complices. Quelque 77 témoins et une trentaine d’avocats devraient participer à ce procès, selon des informations de presse.

Karim Wade avait été inculpé et placé sous mandant de dépôt en avril 2013, avec sept autres personnes, par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI).

Cette juridiction lui avait mis en demeure, un mois auparavant, de justifier l’origine licite de ses biens évalués à l’époque à 691 milliards de francs CFA. Un montant ramené à 117 milliards de francs CFA au cours de l’instruction.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL