Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » Arrestation de manifestants en Gambie : les...

Arrestation de manifestants en Gambie : les populations dénoncent le silence de l’opposant Ousainu Darboe

2016-04-15T20:54:18+00:00 Partages

Les services de sécurité gambienne ont arrêté hier lors de la manifestation une quarantaine de personnes, notamment des responsables du principal parti d’opposition l’Union démocratique (UDP).

« Près de la moitié des membres du comité exécutif de l’UDP a été arrêtée pour interrogation et les arrestations se poursuivent », révèle freedomnewspaper.com, journal en ligne en gambienne

Selon une source du journal au sein de la NIA (National Intelligent Agency), les personnes arrêtées hier, dont Ebrima Sandeng responsable national chargé de la mobilisation de l’UDP, « ont été brutalement torturés et exposés à des traitements dégradants ».

Le leader de l’UDP et de l’opposition gambienne Ousainou Darboe, n’est pas arrêté pour le moment. Il se terre chez lui. Il n’a pas pris la parole ni dénoncé ses arrestations.

Son silence devient assourdissant en Gambie. Le fait qu’il n’ait pas une sortie pour dénoncer la provocation des forces de sécurité, la répression féroce de la manifestation d’hier et l’arrestation de manifestants et de responsables et militants de son parti, est de plus en condamné. Son attitude est considérée comme « une abdication » et une incapacité à jouer son rôle de leader de l’opposition. ses détracteurs soutiennent qu’à chaque fois qu’il a été menacé ou arrêtés, ses compagnons aujourd’hui en prison sont toujours montés au créneau pour le défendre.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL