Annonces
Annonces
» » » Après une visite officielle à Kazakhstan, Macky...

Après une visite officielle à Kazakhstan, Macky Sall de retour à Dakar

Le président de la République Macky Sall est rentré dimanche soir à Dakar à l’issue d’une visite officielle de 72 heures au Kazakhstan, un pays d’Asie centrale. Le Chef de l’Etat sénégalais,  a fait escale à Ankara (Turquie) dans la matinée pour déjeuner avec son homologue turc, Racep Taïb Erdogan, a constaté l’envoyé spécial de l’Aps.
Les deux hommes n’ont pas fait de déclaration à l’issue de leur rencontre au palais présidentiel d’Ankara. Selon un officiel sénégalais, les discussions ont essentiellement porté sur la coopération économique entre les deux pays et les perspectives relatives à la tenue prochaine de la commission mixte. Auparavant, Macky Sall avait rencontré son homologue kazakh, Nursultan Nazarbayev et avait exprimé devant des journalistes le souhait du Sénégal de bénéficier de l’expérience du Kazakhstan dans le domaine de la gestion des ressources pétrolières.
Le chef de l’Etat a quitté Astana, la capitale du Kazakhstan, dimanche matin au terme d’une visite officielle de 72 heures consacrée essentiellement à la promotion d’un accroissement des échanges commerciaux et économiques avec ce pays. A la veille de son départ, le président sénégalais s’est rendu dans la ville kazakhe de Pavlodar où il a visité diverses unités industrielles de cette localité.
Le Kazakhstan détient notamment 75 % des réserves d’hydrocarbure de la mer Caspienne (3 % des réserves mondiale de pétrole, 1,7 % de gaz) et pourrait d’ici à 2020 devenir le septième producteur mondial de pétrole.
Annonces
Annonces

Un commentaire

  • kira
    23/05/2016 10:26

    macky doul waye

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces