Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Après une bonne issue aux législatives, les...

Après une bonne issue aux législatives, les jeunes de Bby promettent la victoire au président Sall en 2019

2017-08-10T15:27:04+00:0058 Partages

Les jeunes de la coalition Benno Bokk Yakaar de Guédiawaye sous la houlette de Mamadou Yaya Ba, ont félicité tous les militants et sympathisants de leur coalition pour le travail abattu durant la campagne électorale et qui leur a donné une victoire éclatante lors des élections législatives au soir du 30 juillet 2017.

En effet, n’eût été l’engagement et la détermination de toutes les instances de la coalition, notamment la jeunesse, il nous serait difficile d’obtenir un score de plus de 36.000 voix avec un écart de l’ordre de 15.000 voix par rapport à la coalition « Mankoo Taxawu Sénégal » arrivée deuxième.

Selon cette mouvance très considérable dans la coalition Bby, ce sont les eux qui sont les plus grands acteurs qui ont contribué largement à la victoire de leur coalition dans ce département de la région de Dakar où l’enjeu électoral est imposant.  C’est après des mois et des mois de travail, de rapprochement avec les bases, quartier par quartier, rue par rue qu’ils sont parvenus à cette victoire, dirait Yaya Ba, le porte parole du jour et responsable des jeunes be Bby à Guédiawaye.

Le travail mené par la jeunesse avait déjà débuté lors de la période des inscriptions sur les listes électorales avec des milliers de primo votants enrôlés grâce à un travail de terrain basé sur la sensibilisation et rondement mené dans les cinq communes que compte le département. La campagne électorale au niveau du département de Guédiawaye reste marquée par la caravane départementale organisée par les jeunes de la coalition. Cette activité demeure, sans nul doute, l’événement phare qui a permis de donner une visibilité certaine à la coalition dans le département.

Selon ces jeunes, c’est des activités d’animation politique et de proximité menées par eux afin de communiquer et d’informer les populations sur les réalisations du Président de la République et du maire de la ville M. Aliou SALL qui ont conduit à cette victoire.

Pour dire que la présence de la jeunesse s’est plus fait sentir le jour du scrutin avec la mise en place d’un dispositif informatique dans tous les centres de vote du département afin de permettre à des centaines voire des milliers de militants et sympathisants de connaître leurs centres et leurs bureaux de vote. Et ce travail a impacté positivement sur les résultats obtenus par la coalition.

Vu l’efficacité des stratégies mises en place durant tout le processus électoral, la jeunesse de la coalition « Benno Bokk Yakaar » du département de Guédiawaye compte consolider les acquis et renforcer ses capacités afin de permettre à son Excellence le Président Macky SALL d’être réélu dès le premier tour de l’élection présidentielle en 2019.

Donc à de voir prêt, confiants de leur assise politique dans à Guédiawaye, pour avoir laminé le fabuleux Malick Gackou, ces jeunes de Bby donnent un rendez-vous décisif au président Sall en 2019 pour une autre victoire à la présidentielle.

Mais, travail bien fait implique conséquemment un devoir de reconnaissance et de recompense. Ceci étant dit, ces jeunes conduits par  Mamadou Yaya BA font appel au président de la République et réclament leur part du gateau d’une manière beaucoup plus élargie pour les jeunes du parti, et de la Bby qui font les grands exploits pour les grandes victoire. Et il disent ceci :

Sur ce, nous demandons solennellement au Président Macky SALL d’outiller davantage la jeunesse de Guédiawaye, à travers l’octroi de postes de responsabilités dans le gouvernement, afin de l’épauler dans sa marche en avant.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces