Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » Après Me El Hadji Diouf, Me Serres descend...

Après Me El Hadji Diouf, Me Serres descend Mbacké Fall: « Toutes ses déclarations sont des mensonges »

2014-04-11T11:52:55+00:00 Partages
Annonces

Les avocats de Hissène Habré n’ont pas apprécié la sortie du magistrat Mbacké Fall. Selon François Serres, un des conseils de l’ancien président tchadien, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une violation de la loi.

« Les déclarations abracadabrantes de M. Mbacké Fall, violant la loi à chacune de ses interventions, violant le secret de l’instruction, la présomption d’innocence et les réserves qui s’imposent à tout magistrat, campent aujourd’hui comme l’œil de Ndjaména dans la justice sénégalaise. Comment un magistrat peut-il affirmer, avant même la première commission rogatoire, qu’Idriss Déby n’a rien à voir dans cette affaire ? », s’est-il offusqué.

Pour Me Serres, « nous sommes dans un régime d’impunité totale où ce magistrat se permet de dire n’importe quoi et ne respecte même pas les juges chargés de l’enquête, et passe des accords avec les avocats des victimes pour assurer la mise en œuvre d’une condamnation médiatique orchestrée, avant même la mise en œuvre de ce procès ».

« Il annonce des menaces de poursuites pour recel contre ceux qui touchent l’argent de Habré. Alors que doit-on dire de ceux qui touchent l’argent d’Idriss Déby ? Toutes les déclarations de M. Mbacké Fall sont des mensonges », peste-t-il.

L’As

Articles connexes

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL