Annonces
Annonces
» » » Après le règne de ses trois fils: Serigne...

Après le règne de ses trois fils: Serigne Babacar Sy à nouveau aux commandes de Tivaouane

« Serigne Babacar Sy vient de quitter ce bas monde ». C’est en ces termes qu’un membre de la famille Sy a qualifié de façon imagée la disparition de Serigne Abdoul Aziz Sy Al AMine. Mais en disant cela, ce proche du défunt Khalife Général des Tidianes ignorait sans doute que Serigne Babacar va …ressusciter deux jours pour se réincarner en la personne de son homonyme Serigne Mbaye Sy Mansour désigné à l’unanimité nouveau Khalife Général des Tidianes. Un événement qui inaugure une nouvelle ère à Tivaouane après le règne des trois fils de celui qui fut le premier Khalife Général des Tidianes de à 1957: Serigne Mansour Sy Borom Daradji, Serigne Cheikh Tidiane Sy et enfin Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine.

En effet, Serigne Babacar Sy Mansour plus connu sous le nom de Serigne Mbaye Sy Mansour est le fils ainé de Serigne Mansour Sy Balkhawmy, celui là même qui n’a pas pu succéder à Serigne Babacar Sy en 1957, l’ayant rejoint le 29 mars 1957 soit quatre jours seulement après sa disparition.

Fils de Sokhna Aminata Seck, elle-même fille bénie de Doudou Seck Bou El Mogdad (1867-1943), un grand dignitaire de Saint Louis reconnu pour ses qualités morales, le nouveau Khalife Général des Tidianes rappelle à bien des égards son homonyme Serigne Babacar Sy.

Serigne Mbaye Sy Mansour jouit d’une autorité morale qu’il tire de son attachement intrépide à la vérité et au désintéressement. Connu pour son discours direct, franc et engagé l’ex porte parole de Al Amine est doté d’un caractère incorruptible, de sincérité et de constance

C’est l’image que l’opinion publique Sénégalaise retient de lui, un guide religieux modèle du fait de son personnage autoritaire, impressionnant de calme, qui force le respect de tout le monde.
Une illustre personnalité religieuse, un digne héritier de son père et de son grand-père Seydi Hadji Malick Sy dont il a la lourde et exaltante mission de perpétuer le legs.

Amadou Lamine MBAYE

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Baye Sofi
    29/09/2017 14:07

    La gauche a laisse trop faire cette presse nulle et corrompue. Nous pouvons bien le dire nous avons lutte avant A.Wade ce traitre. Faire de lui Pt en 2000.
    Les senegalais ont la memoire courte. Aussi opportiniste parce que toute nommee comme 1er ministre est presidentiable. Ecrit 19 livres politiques ou un grand combatant pour la justice ils fichent. Ils seront toujours decus. L integrite des des hommes ne bous interressent nullement.

  • Baye Sofi
    29/09/2017 14:17

    Ceux qui ont ete radies ,emprisonnes et/ou exiles pour l avenir radieux du Sénègal, sont diabolises par cette presse corrompues pire vendue . Des senegalais les plus crapules sont derrière eux. Moi je ne fais que commencer ma luttre contre ces bandits. Dans ce pays on se connait.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL