Approvisionnement en eau potable de Dakar : La France accélère Keur Momar Sarr 3

La France, à travers l’Agence française de développement (Afd) signe, ce vendredi, avec l’Etat du Sénégal une convention de financement de 92 millions d’Euros (60 milliards de FCfa) pour l’approvisionnement en eau potable de Dakar. Le projet appelé « Keur Momar Sarr 3 », inscrit dans le plan d’actions prioritaires (Pap) du Plan Sénégal émergent (Pse) qui vise à sécuriser l’approvisionnement en eau potable de la ville de Dakar jusqu’à l’horizon 2035 et l’extension du réseau de distribution autour des nouveaux pôles économiques de Dakar, Thiès et des localités traversées par la conduite du Lac de Guiers.

C’est l’un des moments forts de la visite de travail à Dakar de 48h du Premier ministre français, Manuel Valls. La signature de la convention en présence des deux chefs de gouvernement, Manuel Valls et Mouhamed Boune Abdallah Dionne, est destinée au projet de construction d’une troisième de station de traitement d’eau à Keur Momar Sarr (Kms3) de la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones).

Ainsi, les travaux de Kms3 démarrent en 2017 et ce projet mobilise 70% de la production d’eau potable du périmètre affermé. Pour préserver l’ouvrage des délestages, la Sones compte construire une ligne Haute-tension de Sakal à Keur Momar Sarr.

Le projet inscrit dans le plan d’actions prioritaires (Pap) du Plan Sénégal émergent (Pse), vise à sécuriser l’approvisionnement en eau potable de la ville de Dakar jusqu’à l’horizon 2035 et l’extension du réseau de distribution autour des nouveaux pôles économiques de Dakar, Thiès et des localités traversées par la conduite du Lac de Guiers.

 

 

1 COMMENTAIRE
  • kaw kaw

    toujours aye diame

Publiez un commentaire