Angleterre: Sadio Mané, buteur, gagne le derby devant Idrissa Gana Guèye et Everton

Liverpool a dominé le derby de la Mersey face à Everton (3-1) samedi et prend provisoirement place sur le podium de Premier League.

La longue attente va se prolonger encore d’au moins quelques mois pour les fans d’Everton. Leur club a de nouveau perdu (1-3) samedi à Anfield dans le derby de la Mersey face à Liverpool et enchaîne un 17e match sans victoire chez son rival en Premier League. Les hommes de Ronald Koeman, qui restaient sur deux festivals offensifs face à West Bromwich (3-0) et Hull City (4-0), ont montré beaucoup d’agressivité mais aussi trop de failles défensives pour espérer mettre fin à une série qui dure depuis 1999.

C’est d’abord Sadio Mané qui a profité des largesses de la défense à trois composée de Phil Jagielka, Ashley Williams et du jeune Matthew Pennington (22 ans) pour ouvrir le score (7e). Ce dernier, titulaire pour la première fois de la saison pour pallier les nombreuses blessures côtés Everton, a fait illusion en marquant sur corner (28e), le premier tir cadré des Toffees. Mais Philippe Coutinho a logiquement redonné l’avantage aux Reds (32e). Complètement oublié par Williams, Divock Origi, entré en jeu à la place d’un Mané sorti sur blessure, a inscrit le but du break (60e). Liverpool prend provisoirement place sur le podium et marque trois points importants dans la course à la Ligue des champions, tandis qu’Everton, avec sept points de retard sur la quatrième place, voit ses chances d’accrocher la C1 s’amincir.

Moins en forme depuis son retour de blessure en janvier, Philippe Coutinho a retrouvé le niveau très élevé qui était le sien en début de saison. Omniprésent dans le jeu des Reds, il n’a cessé de provoquer ses adversaires balle au pied et notamment son vis-à-vis Pennington, qui a passé un après-midi difficile défensivement. Le Brésilien a inscrit un magnifique but et délivré une passe décisive pour Origi.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire