Annonces
Annonces
» » » André Ayew appelle à l’unité pour lutter...

André Ayew appelle à l’unité pour lutter contre Ebola en Guinée

‘’Toutes mes pensées et prières vont au peuple de Guinée. Nous Africains devons faire preuve d’unité pour lutter contre le virus Ebola’’, a tweeté l’attaquant des Black Stars du Ghana.

La maladie qui s’est déclarée dans le sud de la Guinée, s’est propagée, en l’espace de quelques semaines, à la capitale et à d’autres pays voisins comme la Sierra Leone et le Liberia.

Au Sénégal, le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo, en visite à Médina Gounass dans le sud-est du pays, a affirmé ce mardi que les autorités n’entendent pas déroger à la mesure de fermeture des frontières sud du pays et pourraient être amenées à en prendre de plus draconiennes, pour se prémunir de la fièvre hémorragique Ebola, si le développement de l’épidémie en Guinée l’exigeait.

La Guinée fait face à « une épidémie sans précédent » de fièvre Ebola, avec 22 cas confirmés sur 78 décès enregistrés à travers le pays, a estimé lundi l’organisation Médecins sans frontières (MSF), qui tente d’enrayer la propagation.

« Nous sommes confrontés à une épidémie d’une ampleur encore jamais vue par la répartition du nombre de cas sur le territoire », avec plusieurs villes touchées dans le sud du pays, épicentre de l’épidémie, ainsi que la capitale Conakry, a déclaré Mariano Lugli, coordinateur de MSF à Conakry.

APS

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL