Annonces
Annonces
» » » » » » Amy Collé Dieng et Ouley Mané : Qui pour...

Amy Collé Dieng et Ouley Mané : Qui pour expliquer que Whatsapp n’est pas une chambre fermée?

2017-08-04T10:06:12+00:0087 Partages

La chanteuse amy Collé Dieng et la journaliste Ouleye Mané ont appris à leur dépend que le réseau social Whatsapp n’est pas une chambre fermée. Elles ont respectivement tenu des propos discourtois et faire un photomontage obscène sur le président Macky Sall.  

Qui pour donner des cours d’éducation civique à certains compatriotes? Qui pour expliquer clairement que le président de la République est une institution qu’on doit respecter. Si son image, par couardise ou par libertinage est traînée dans la bout, c’est la République dans sa globalité qui va en pâtir. On peut s’opposer et avoir ce qu’on veut sans utiliser de gros mots ou insulter.

Début juin, c’était avec Ouley Mané dans le groupe Whatsapp « Xalé beug lu baax » aujourd’hui c’est la chanteuse Ami Collé Dieng qui chante faux dans un groupe « Karimiste ». Cette dernière revient au devant de la scène tristement après des années d’hibernation. Son cas continue d’éberluer le monde de la musique car, son encagement politique était méconnu de tous. En outre, elle ne s’est jamais montrée publiquement farouche au régime actuel.

Cette vague déferlante d’injures dans les réseaux sociaux pose la lancinante question d’éducation aux technologies modernes notamment les réseaux sociaux. La force de nuisance de ces derniers est inestimables. En un temps record, on peut faire ébrécher une image construite depuis des siècles, d’où l’urgence de mieux sensibiliser les populations.

Ces attaques visent le président de la République Macky Sall ou le président du parti Alliance pour la République? Une question agitée pour lever l’équivoque qui entoure la problématique d’un chef d’Etat, chef de parti. Si toutefois, on parvenait à dissocier ces statuts c’est à dire, le président de la République quitte la tête de son parti une fois élu, la confusion ne sera plus d’actualité.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Syl
    05/08/2017 05:53

    Il faut aussi penser condamner pour offense au peuple. En Afrique les peuples sont offensés de diverses formes par leurs dirigeants
    Merci

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL