Aminata Nguirane: « Si Karim Wade est parti, c’est parce qu’il a été forcé à quitter le pays »

L’actualité reste toujours dominée par la libération de Karim Wade. Même si l’ex ministre d’Etat n’est pas au Sénégal, il a laissé un grand bruit derrière lui. D’ailleurs, cet « exil » a été commenté et les interprétations ont fusé aussi bien du côté du pouvoir que de l’opposition.

Contactée  par Senego, Aminata Nguirane a asséné ses vérités. Très en colère, la coordonnatrice du Mouvement Horizon ak Karim crache du feu contre ceux qui soutiennent que Karim s’est exilé pour fuir ses militants.

« J’ai entendu Seydou Gueye, Abdou Latif Coulibaly et consort dire que Karim a fui parce qu’il préfère le Qatar au Sénégal. Qu’ils arrêtent de diaboliser Karim Wade. Ils l’ont diabolisé pendant trois ans, il est temps que cela cesse. Ces gens savent bien toute la vérité à propos du dossier de Karim. Il était prévu que Karim sorte de prison, rencontre ses militants, se rende à Touba chez Serigne Sidy Mokhtar y effectuer la prière du Vendredi mais tout cela n’a pu avoir lieu. Karim aurait voulu rester s’il est parti c’est parce qu’on l’y a obligé. Karim veut rester ici dans son pays c’est un patriote personne n’est plus sénégalais que lui ».

Et d’ajouter: « Ils doivent arrêter de salir l’image de Karim, mais dommage pour eux l’image de Karim est devenu plus reluisante peste t-elle ».

Selon Amina Nguirane, si les proches de Macky Sall font autant de bruit, c’est parce que la popularité de Karim les inquiète. « La popularité de Karim a monté en flèche. Macky Sall sait que c’est Karim qui peut lui tenir tête en 2019. Il est conscient de la menace que représente Karim pour les prochaines élections, c’est normal qu’ils s’agitent », dit Amina Nguirane qui promet de continuer le combat avec ses camarades.

En effet, poursuit-elle, il n’est pas question de prêter le flanc, car l’urgence est de travailler pour porter Karim au pouvoir.
« Karim est devenu plus populaire qu’il ne l’était. De notre côté, nous continuons toujours le combat, nous faisons nos rencontres, nous coordonnons avec le parti. Karim est notre candidat c’est le candidat du parti. Nous allons l’attendre à son retour parce que tôt ou tard il reviendra. »

La transition était toute trouvée pour recadrer Idrissa Seck et ses partisans qui qualifient de « deal » cette libération.
« Qu’ils nous laissent tranquille, qu’ils arrêtent de semer la zizanie entre les gens. Personne ne peut mettre en mal Karim et ses militants. Idrissa Seck n’a qu’à gérer son parti la relation entre Karim et les karimistes ne le concerne pas. Karim sait ce qu’on représente pour lui. Il s’est toujours concerté avec ses militants. Il n’y a eu aucune frustration comme cela a été dit. Nous savons qu’il a été forcé à quitter le pays et qu’on lui a imposé des conditions. Karim est le fils de Abdoulaye Wade, il a vécu son séjour carcéral avec dignité. Il ne s’est jamais plaint, il n’a pas négocié sa libération, il n’a pas non plus demandé un transfert au pavillon spécial comme l’ont fait d’autres détenus célèbres. Les deux fois qu’il est sorti de prison, c’était pour voir son dentiste. Il a été digne jusqu’au bout ».

Et d’enfoncer le clou toujours à propos du leader de Rewmi. « Idrissa Seck doit se taire et gérer ses propres affaires. S’il a échoué d’avoir été le 4e président, Idy ne sera pas 5e Président, car c’est Karim Wade qui le sera « .

7 COMMENTAIRES
  • vt

    sooooofffffffffffffffffffffffffffffff

  • amina

    yaw kou niak diom ngaa. demal diamou yalla t nga bayi politik

  • amina

    yaw kou niak diom ngaa. demal diamou yalla t nga bayi politique

  • mbiidou

    bayilne sosse

  • loum

    c’est vous dans vous . Ce sont les pontes du PDS qui ont tout manigancé pour des postes. ils ont sacrifié le gosse

  • Alex14

    Tu racontes des mensonges. TAISEZ VOUS LE MENSONGE N’A QUE TROP DURE.

  • MBALLO

    tout ce que je sais c’est que ces politiciens n’ont pas de coeur ils se disent intelligents et oublient que dieu peut les punir . ils doivent savoir une chose la vie est éphémère que tot ou tard on fera face a dieu qu’ils arrêtent et aient un coeur …….

Publiez un commentaire