Annonces
Annonces
» » » » » Amical – Sénégal/Nigéria: Le...

Amical – Sénégal/Nigéria: Le rassemblement des Lions perturbé

2017-03-21T16:18:49+00:000 Partages

Forclos pour le dépôt à Dakar des visas pour l’Angleterre, la FSF est obligée de le faire à Paris, ce lundi à 15h00, avant de rallier Londres. Pour les Lions, la rencontre amicale Sénégal / Nigeria de ce jeudi 23 mars ne se présente pas sous les meilleurs auspices.   

Le rassemblement des lions prévu ce lundi à l’hôtel Holliday Inn de Londres risque d’être perturbé. Le ministère des Sports qui devait débloquer le budget en direction des deux rencontres amicales a eu du mal à mobiliser les fonds. Il a fallu une réunion de coordination samedi dernier au ministère des Sports car les Lions qui devaient quitter leurs clubs respectifs pour rejoindre Paris n’avaient pas encore reçu leur titre de transport. Pourtant, des réservations avaient été faites depuis le début de la semaine. Mais, vendredi dernier, en fin de journée, le ministère des Sports est informé de l’annulation de ces titres de voyage puisque le paiement n’était pas effectif.

S’il a été demandé aux binationaux évoluant hors d’Angleterre de rejoindre directement Londres, les  Lions qui ne sont détenteurs que du passeport sénégalais vont tous rallier Paris ce lundi en fin de matinée. C’est à l’ambassade d’Angleterre dans la capitale française qu’ils déposeront leurs demandes de visas. Le rendez-vous est fixé à 15 heures.

Les locaux Pape Seydou Ndiaye et Adama Mbengue sont concernés par ces mesures, tout comme les expatriés Khadim Ndiaye, Moussa Wagué, Saliou Ciss, Kara Mbodj, Pape Alioune Ndiaye, Cheikh Ndoye, Ismaël Sarr et Babacar Khouma. Les joueurs ne seront pas seuls dans ce cas. Les quinze (15) membres de la délégation sénégalaise qui sont partis de Dakar dimanche soir sont concernés par ces dépôts de visa. Le délai de traitement de 15 jours des demandes au Ghana les a dissuadés de les déposer à Dakar.

Indépendamment de tout cela, ce n’est que jeudi dernier que la FSF a payé en ligne les frais de visas qui  s’élèvent à 71,50 livres sterling (57 200 FCFA environ) par personne. Mais, compte tenu du délai court, ils ont trouvé un terrain d’entente avec les organisateurs de la rencontre afin que le problème soit résolu à partir de Paris le lundi à 15 heures. La délégation sénégalaise doit rallier Londres en principe aussitôt après son rendez-vous à l’ambassade d’Angleterre. C’est par train qu’elle regagnera le pays de la reine Elisabeth. Forcément cet ensemble de désagréments ne sera pas sans conséquence sur le plan de la préparation d’Aliou Cissé dans la mesure où il ne pourra pas avoir tout son effectif en main pendant les séances d’entraînements.

Le sélectionneur national s’est envolé dimanche soir à bord d’air France. Il a rallié directement Londres après une petite escale à Paris. Pendant ce temps, les 15 membres du reste de la délégation sont arrivés dans la capitale française à bord de Bruxelles Airlines. Ils ont trouvé sur place le coordonnateur Lamine Diatta qui a organisé le dépôt des visas à l’ambassade d’Angleterre en France.

 

Source : avec Stades

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL