Annonces
Annonces
» » » » » » Amara Traoré: « ce match, c’est celui de...

Amara Traoré: « ce match, c’est celui de tout le peuple sénégalais »

2017-01-25T17:46:44+00:000 Partages

Sur sa page facebook, via Voxsport, Amara Traoré, l’ancien sélectionneur des Lions fait une synthèse de la CAN, du premier tour aux quarts qui se profilent à l’horizon. Le Sénégal va rencontrer le Cameroun que l’ancien sélectionneur a éliminé en 2012 avec une victoire à Dakar (but de Demba Bâ) et un match nul (0-0) à Yaoundé. 

Premier Tour: « satisfaisant pour les Lions »

«Le Sénégal a bien terminé son premier tour, les Lions ont fait du  mieux. L’équipe est invaincue, elle a maîtrisé son premier tour.  Depuis 2002, on n’a pas eu un parcours comme celui-là, avec deux (2) victoires et un match nul. Il faut féliciter l’entraîneur, les  joueurs, la fédération et tous ceux qui tournent autour de l’équipe.  Maintenant que la qualification est acquise, on va vers les quarts de  finale et c’est un autre tournoi qui commence. C’est une rencontre  entre deux Lions. Les camerounais disent qu’il y’a un seul lion dans la  forêt et ce sont eux, les Lions indomptables. Ils disaient même que les  Lions de la Téranga, c’est quoi même ? En 2012, on leur a montré qui sont les Lions de la Téranga. Ce match, il faut le jouer avec la tête, j’espère qu’on va suivre les mêmes pas en 2017».

Quart de finale contre le Cameroun: « ils essayent de polluer l’atmosphère »

«Je suis bien d’accord avec Aliou Cissé quand il dit que le Cameroun  est le favori. Le Cameroun est bien le favori. Mais le Sénégal est  dans une courbe ascendante. C’est de la confiance pour les joueurs et  pour l’encadrement aussi. Il faut savoir aussi que le Cameroun est une  équipe qui se cache derrière les problèmes. Le jour où ils disent que  l’équipe à des problèmes, c’est là qu’ils sont plus dangereux. Je me  rappelle en 2011, ils avaient tous les problèmes du monde et en 2012  ils étaient revenus très fort, ils se sont se qualifiés en quarts de  finale. Là, c’est la même chose. Le Cameroun a une manière de préparer  ce genre de match. Ce sont les anciens joueurs qui sont envoyés pour  polluer l’atmosphère. Je ne suis pas surpris quand je vois les anciens  faire des sorties ou des déclarations, tout cela, c’est une stratégie  pour polluer. J’ai bien aimé la réponse d’El Hadji Diouf qui n’a pas  tardé. Ce match, c’est le match de tout le peuple sénégalais, celui des  anciens joueurs, bref de tout le monde».

Continuer la progression: « à ce niveau, le Sénégal a du répondant »

«L’équipe doit continuer sa progression pour bien aborder le match. C’est-à-dire avoir la maîtrise du ballon, un bloc d’équipe plus  compact. Parce que l’équipe camerounaise va laisser le ballon aux  sénégalais pour bien défendre. Pendant ses trois (3) premiers matchs, le  Cameroun a fait un bloc bas, avec deux (2) attaquants devant qui peuvent  faire mal. Il ne faut pas oublier ceux qui sont sur les côtés et qui  sont virevoltants. C’est une équipe qui concèd peu d’occasions de  but. Elle profite des erreurs de l’adversaire. Elle mise aussi sur les balles arrêtées, mais à ce niveau, le Sénégal a du répondant».

Les atouts du Sénégal: « on a besoin de Sadio et Baldé, capables d’éliminer »

«Le Sénégal a tous les atouts pour bien aborder les quarts de finale.  Les camerounais vont mettre beaucoup d’ingrédients dans ce match et le  Sénégal doit être très lucide. Même si le Cameroun est favori, une  équipe fait plus dans le futur que dans le passé. Aujourd’hui ce n’est  plus un match de championnat, mais un match à résultats immédiat, où  le petit peut battre le grand et vice versa. Ce sera un match  intelligent, parce que chacune des deux (2) équipes va essayer de leurrer  son adversaire. On a besoin d’un Sadio Mané capable d’éliminer, d’un  Diao Baldé capable aussi d’éliminer. L’équipe camerounaise n’est pas  une équipe qui possède trop longtemps le ballon pour bien dérouler.  Elle n’est pas comme les équipes maghrébines qui peuvent faire mal  quand elles ont la balle avec une bonne maîtrise du jeu. Ce match sera  le match le plus disputé de la CAN. Aussi, je prie pour que le  Sénégal gagne le match et se qualifie en demi-finale. Parce ce match est très important pour le peuple Sénégal».

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • laye balde
    25/01/2017 18:51

    hoooooooooooooooooooooo amara tu la ferme

  • kheuch
    25/01/2017 20:02

    amara, ferme la. tu as été le technicien qui est allé avec la sélection et rentré avec un zéro pointé

  • goud
    25/01/2017 22:11

    c des parleurs

  • dadda
    26/01/2017 09:19

    Pourquoi vous ètes cons et méchants? Mais vraiment vous ètes incroyables, rien dans la tète et c’est triste…Amara fait une analyse positive, donne son soutient et l’équipe et surtout lance un message très positif « c’est le match de tout un peuple », mais vous trouvez à le critiquer, à revenir sur le passé…mais merde ce qui lui a arrivé peut arriver à n’importe quel coach!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL