Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » Amadou Bâ et les affiches de campagne : les...

Amadou Bâ et les affiches de campagne : les précisions de Mayacine Ndiaye, président de Génération émergente

2017-06-09T10:35:56+00:00127 Partages

Des affiches avec le slogan « Ensemble tout devient possible » montrant le ministre de l’économie Amadou Ba, tête de liste à Dakar de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), et le président Macky Sall font polémique. Pour les proches d’Amadou Ba, ces affiches ont été créées avec une intention manifeste de nuire et qu’elles émanent d’adversaires tapis dans l’ombre.

A peine la polémique installée, les proches du ministre battent en brèche le parrainage de ces affiches par leur « candidat ». C’est le cas de Mayacine Ndiaye le Président du Mouvement Génération Émergente (MGE) et responsable politique aux Parcelles Assainies. Pour lui, l’apparition de ces affiches est l’œuvre des détracteurs de la tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar en vue des prochaines législatives. A l’en croire, le Ministre Amadou Bâ n’est pas au courant de l’existence des affiches car, poursuit-il, l’intéressé est hors du pays.

« Maintenant nous n’allons plus tolérer ces genres d’actes et nous demandons aux commanditaires d’arrêter cette pratique malsaine en vers le ministre sinon, ils nous trouveront sur le terrain. Au moment où le ministre Amadou Bâ est à Bruxelles en train de signer des conventions pour la réalisation du pont de Rosso pour le bien de la population, ces détracteurs au lieu de le féliciter veulent le mettre en mal avec le président Macky Sall », peste M. Ndiaye.

« Le mouvement génération émergente et les jeunes qui travaillent pour le président Macky Sall ne laisseront plus les politiciens malintentionnés tenir l’image du ministre Amadou Bâ », a laissé entendre le responsable politique aux Parcelles Assainies, joint par Senego.

Et de conclure: « au contraire ce sont les partisans du ministre qui prennent le soin d’enlever ces affiches pour la bonne image de la tête de liste de BBY ».

Pour rappel, le ministre Amadou BA et Ambroise Fayolle, Vice-Président de la Banque européenne d’investissement (BEI) ont signé un contrat de financement de 22 millions d’euros en faveur du « Pont de Rosso » sur le fleuve Sénégal, à l’occasion des Journées Européennes du Développement qui se sont tenues à Bruxelles ces 7 et 8 juin.

Annonces
Annonces

6 commentaires

  • Mamadou Traore
    09/06/2017 13:47

    Vrai mon frère. Tu sais bien que les gens disent BENNO BOOK YAAKAAR mais la majeure partie des alliées ne croie pas à ce slogan. Ils priment sur ce que l’on appelle diriger pour mieux régner.
    BONNE CHANCE MON FRERE WAIT AND SEE LE MEILLEUR RESTE A VENIR

  • Mamadou Traore
    09/06/2017 13:51

    Essayons de faire le bon choix au lieu et à la place de faire des actes nébuleuses.
    M.G.E. for ever vive Mr Ndiaye

  • senegal
    09/06/2017 18:36

    de tout coeur avec amadou ba

  • Ndiaye Sangoule
    10/06/2017 14:54

    Oh my goodness!
    Senegalese politicians don’t believe in developing their Country. They rather believe in how to fill money in their pockets.
    Let them bark each others lion’s coming soon to disperse them out of the new Political Scene .

  • Ousmane MBAYE
    14/06/2017 15:10

    Depuis que Mr le Ministre a été choisi par son excellence le Président de la République pour diriger la liste départementale de Dakar de la Coalition Benno Bokk Yakkar, de petits gens malintentionnés et sans aucune épaisseur ni morale ni politique tentent de ternir l’image son image de marque; mais c’est peine perdu car les sénégalais savent faire la part des choses. Si Mr le ministre a toute la confiance du chef de l’Etat c’est parce que durant toute sa carrière il a fait preuve de compétence, de rigueur au travail et d’humilité. Ce sont ces même valeurs qu’il partage avec son excellence le Président Macky Sall

  • Ousmane MBAYE
    14/06/2017 15:18

    En tout cas la COJECREM/ SUXEUT YAKKAR(Convergence des Jeunes Cadres pour la République et l’Emergence) ne ménagera aucun effort pour un triomphe haut la main de la liste de Benno Bokk Yakkar avec à sa tête M le Ministre Amadou Ba en vue de donner une majorité plus que écrasante à son excellence le Président de la République Macky Sall pour lui permettre de continuer son œuvre vers l’émergence du Sénégal car on n’arrête pas le progrès. ( 776052098)

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL