Amadou Bâ, « Borom Ndakaru ». Par Toumany Diallo

Le département de Dakar, considéré depuis fort longtemps comme le fief du maire de la ville, est tombé sous l’escarcelle de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (Bby), contrairement à la désinformation à laquelle se livrent en ce moment nos adversaires politiques de Mankoo Taxawu Senegaal, qui n’en reviennent toujours pas de leur débâcle.

Avec le leadership de notre coordonnateur communal de l’Alliance pour la République (Apr) aux Parcelles, le ministre de l’économie, des finances et du plan, M. Amadou Bâ, les sept (7) sièges dévolus au département reviennent au chef de l’Etat, S.E.M. Macky Sall. Notre tête de liste départementale a pu relever le défi qui lui avait été fixé, en comptant sur une équipe d’investis dynamique et soudée.

Une victoire qui sonne, à notre avis, comme la confirmation du bon casting réalisé par le président de la coalition Benno, notamment le Secrétaire général de l’Apr, M. Macky Sall et notre bon flair, nous populations des Parcelles. En effet, au moment des investitures caractérisées par un climat tendu dans la grande coalition Bby, nous avons soutenu sans relâche que, pour conquérir la capitale sénégalaise, il n’y avait pas meilleur choix que le coordonnateur de l’Apr et de Bby aux Parcelles.

Se basant sur les actes politiques posés et sa montée en puissance dans le vivier électoral ô combien important pour le département de Dakar, nous nous sommes fait une religion sur la nécessité d’en faire notre «joker» ou «ticket gagnant» pour les élections législatives dans le département. Nous avons aussi porté le choix fait sur sa personne au niveau communal, expliquant les enjeux d’un tel défi à relever pour les habitants de la collectivité.

L’histoire nous donne aujourd’hui raison, car le ministre Amadou Bâ a livré sur un plateau en or la capitale sénégalaise au chef de l’Etat, S.E.M. Macky Sall, qui en a besoin pour poursuivre ses réalisations dans le cadre du Plan Sénégal émergent (Pse).Il vient ainsi de sonner le glas d’un règne sans partage du maire de Dakar, depuis 2009, dans le département. Nous ne pouvons que nous en réjouir, non sans féliciter la tête de liste départementale, M. Amadou Ba, l’ensemble des investis qui constituent l’équipe gagnante, sans oublier les populations parcelloises qui y ont cru depuis le début.

Législatives 2017:  les projections pour Bby

1. 42 circonscriptions électorales nationales sur 45;
2. 7 circonscriptions électorales de la diasporas sur 8;
3. 49 circonscriptions sur 53 au total;
4. 83 députés de la majoritaire nationale sur 90 soit 92 % du total des sièges ;
5. 12 députés de la diasporas sur 15 soit soit 80 % du total
6. 32 députés sur 60 de la proportionnelle soit 55 % des sièges;
7. 127 députés sur 165 soit 77% de la représentation nationale.

Vive la victoire de Benno Bokk Yakaar

Toumany Diallo

Vice-président du Comité électoral de Bby aux Parcelles 

14 COMMENTAIRES
  • bbk

    tex tex maree Vive le sacci dk ndayi sacci

    • jefffffffff

      Amadou poulo Ba borom Ndakarou

  • macky sall

    ya meunru doule yene kenr faye wa senego gnileni doulal rek

  • WA DAKAR

    SOYONS DES RESPONSABLES PRÔNONS LA DÉMOCRATIE……SOYONS SÉRIEUX ET RESPECTONS LA POPULATION ARRÊTER VOS INSULTES….. PLUS DE RETENUE CHERS INTERNAUTES…..FAIR PLAY…….FAIR PLAY…….FAIT PLAY……..AMADOU BA BOROOM DAKAR AMADOU BA……..

  • DEUG REK

    JE NE SAVAIS PAS QUE SENEGO FAISAIT PARTIE DES SITE QUI FAISAIT DE LA DESINFORMATION PFFFF.DECEVANT

  • Dardar

    Et toi ce que tu fais la c’est pas de la désinformation do bayi doule gnata lagne la thiebal lou diaral guay fene loutax ngoor amatoulene KO simm

  • Fa

    Hahaa fate na diom amou lene ci dara casting victoire laisse moi lire mon ami satche bi guene def ci élection yi tu devrais avoir honte de publier vos victoire x ou y département vous ne perdez rien pour attendre rira bien qui rira le dernier…

  • adsow

    toumani divague!

  • Go

    Ya meuna doul

  • ibra sokhna

    bane ndakarou xana nekoul bimma xam dh gnii sathie ba doyal wa parcelle lekk xalisam bimou nekone diko yakk dafa wara deff parcel dara dommou parcel difa ligey disi diarignou moo gueune election lagnou kay giss

  • ibra sokhna

    bane ndakarou xana nekoul bimma xam dh gnii sathie ba doyal wa parcelle lekk xalisam bimou nekone diko yakk dafa wara deff parcel dara dommou parcel difa ligey disi diarignou moo gueune election lagnou kay giss

  • thieup

    Attendons les aux élections présidentielles les gars

  • Mor Khouma

    Peut-on être BOROOM NDAKAROU avec seulement 34% des votants ? Il y a 66% de dakarois qui ont voté contre le BBY de Macky Sall et du Ministre Bâ. Militants de BBY, le réveil sera brutal en 2019 !

  • damien

    AMADOU BA SATHIOUPE NDAKAROU

Publiez un commentaire