Annonces
Annonces
» » » » Alpha Condé : « Désormais, nous allons...

Alpha Condé : « Désormais, nous allons commencer à l’heure »

2017-01-31T18:51:52+00:00101 Partages

Le chef de l’Etat guinéen, nouveau président en exercice de l’Union africaine (UA), a servi une leçon de ponctualité et d’assiduité à ses pairs qui viennent en retard aux réunions ou repartent avant la fin.

« Désormais, nous allons commencer à l’heure. Si nous disons 10h00, nous devons commencer à 10h00 », a lancé Alpha Condé en présidant, devant ses pairs, la cérémonie de clôture du 28e sommet de l’UA, à Addis-Abeba.

« Comment expliquer que lorsque nous rencontrons des dirigeants de pays étrangers, nous arrivons à l’heure, que ce soit en Chine, au Japon ou en Inde ? » a ajouté le président guinéen.

« Pourquoi ne pouvons-nous pas être à l’heure à nos réunions ? Pourquoi lorsque nous allons à ces réunions, nous restons jusqu’à la fin, et quand nous venons à Addis-Abeba, nous repartons juste après la cérémonie d’ouverture ? »

Retard technologique

Il a été fortement applaudi par les dirigeants africains présents à la cérémonie de clôture du sommet ouvert lundi dans la capitale éthiopienne.

Selon l’AFP, plusieurs chefs d’Etat avaient déjà quitté Addis-Abeba, sans attendre la fin des travaux du sommet, lorsque leur pair guinéen faisait ces remarques.

Alpha Condé a également déploré le retard de l’Union africaine en matière de technologie.

« Comment peut-on imaginer qu’à l’ère des nouvelles technologies, nous travaillions toujours avec des micros des années 60 ? Comment pouvons-nous expliquer que la connexion Internet est très lente dans notre siège, alors qu’en face de nous, à la Commission des Nations unies pour l’Afrique, Internet fonctionne mieux ? » s’est-t-il interrogé.

M. Condé a été élu président en exercice de l’UA, lundi, en remplacement du chef de l’Etat tchadien, Idriss Déby.

Avec Bbc

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • karim barry
    31/01/2017 21:30

    des dirigeants qui partent avant l’heure comment l’UA peut elle avancer avec des autorités pareilles? je salue la lancée du president guinéen et j’espere qu’il va reformer cette oraganisation. Que des incompètants dan l’UA

  • mamadou barry
    01/02/2017 09:35

    C’est d’abord l’ irresponsabilité de nos dirigeants africains et manque d’assiduité face à ses réunions. Sachant que l’U.A n’est rien d’autre qu’un outil de France Afrique.et cet retard technologique persistera toujours ,c’est pour vous dire que l’ Afrique n’est pas indépendante y a toujours l’ impérialisme qui est là. Donc bon vent mr le président.

  • mamadou barry
    01/02/2017 09:36

    bon vent mr le président

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL