Annonces
Annonces
» » Allemagne: attaque à la hache dans une gare, au...

Allemagne: attaque à la hache dans une gare, au moins 5 blessés

Düsseldorf (Allemagne) (AFP) – Plusieurs agresseurs armés de haches ont blessé jeudi soir cinq personnes à la gare de Düsseldorf dans l’ouest de l’Allemagne, a indiqué la police locale à l’AFP.

Deux suspects ont été arrêtés, selon un porte-parole de la police qui n’exclut pas que d’autres suspects soient en fuite. Il n’a fourni aucun détail sur l’identité des suspects arrêtés ni sur leurs motivations.

« Des voyageurs ont été blessés à la hache par des assaillants », a-t-il indiqué, ajoutant ne pas savoir « exactement » combien d’agresseurs ont participé à l’attaque.

Les blessés ne « sont pas en danger de mort », a précisé le porte-parole.

Le trafic a été entièrement interrompu dans la gare de Düsseldorf. Des hélicoptères et un important dispositif policier ont été déployés aux environs du lieu de l’attaque, a rapporté le site du quotidien Bild.

Les autorités allemandes sont sur le qui-vive en raison de la menace jihadiste pesant sur l’Allemagne, particulièrement depuis l’attentat au camion-bélier en décembre à Berlin (12 morts) revendiqué par le groupe État islamique.

La mouvance jihadiste a connu ces deux dernières années un essor croissant dans le pays.

Les services de renseignement intérieur estiment à environ 10.000 le nombre d’islamistes radicaux dans le pays dont 1.600 soupçonnés de pouvoir passer à la violence.

Outre l’attaque au camion-bélier sur le marché de Noël de la capitale, l’EI a revendiqué en 2016 un meurtre à Hambourg, un attentat à la bombe (15 blessés) et une attaque à la hache (5 blessés).

Un policier dans la gare de Düsseldorf dans l’ouest de l’Allemagne après une attaque à la hache le 9 mars 2017

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • Allemagne: attaque à la hache dans une gare, au moins 5 blessés | Louise Transports
    10/03/2017 01:35

    […] La rédaction Düsseldorf (Allemagne) (AFP) – Plusieurs agresseurs armés de haches ont blessé jeudi soir cinq […]

  • mandan
    10/03/2017 08:57

    France 24 a qualifie cet homme de malade mental parce que c’est europeen. S’il etait musulman on aurait dit que c’est un terroriste.

  • lykhas
    10/03/2017 14:27

    C’ est vraiment dommage nos freres meurent en Afrique di sud decapiter et bruler sans aucune reaction de nos dirrigeants et de la presse alcune manifestation , personne n’en parle

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL