Alioune Tine sur l’arrestation de Kémi Séba…

Selon Alioune Tine, le débat sur le CFA au Palais de justice de Dakar sert la cause de ceux qui plaident pour son retrait. Kémi Séba a été arrêté suite à une plainte contre lui, par la Cedeao. L’activiste, après avoir brûlé un billet de banque, a provoqué la colère de la Cedeao.

Alioune Tine a donné son avis sur la question, à travers un post sur Facebook: « En déplaçant le débat sur le CFA au Palais de justice de Dakar, on ne pouvait mieux servir la cause de ceux qui plaident pour son retrait. Pourtant ce débat sérieux était bien parti et avait pratiquement gagné une bonne partie de l’opinion. Restait, à mon avis, la question de l’opportunité et de la faisabilité si l’on en croit une déclaration du Président de la Commission de la CEDEAO« .

 

4 COMMENTAIRES
  • diouffasn

    bien dit, mess.

  • Grandiaye Office

    Ce gourou des droits humains m’intrigue ni à droite ni à gauche ,ni avec jean ni avec Paul sans juridisme normé

  • mess

    Ce sont des individus pareils qui posent des problèmes à la démocratie ! Quand un apatride, ou à la limite un citoyen FRANCAIS NOMME KEMI SEBA, qui N OSE PAS BRULER L EURO (sa monnaie de son pays d’origine) qui refuse de brûler son passeport FRANCAIS, qui refuse d IMMOLER SES ENFANTS FRANCAIS, en vienne au Sénégal pour nous demander de « faire sortir les Français », de « sortir de notre coopération financière avec la France (qui nous garantit notre arrimage en parité fixe avec l’euro) c’est qu’il y a problème ! qui est derrière ce trou de cul nommé kémi Séba et qui financent son ONG ? des pays arabes ? l’Etat Islamique/daesh ? des lobbies maçonniques ? INTERPOL DEVRAIT S INTERESSER AU FINANCEMENT DE L ONG DE KEMI SEBA ET AU FINANCEMENT DE TOUS ONG; Pourquoi ce type nommé Tine, aux multiples visages s’empresse d’intervenir ? TROP DE TENTACULES FRANCMAçonniques au Sénégal ! QUI A INTERET A CE QUE NOS ECONOMIES S ECROULENT DANS LA ZONE SAHELIENNE ? JOUDDOU CI GUEULEN? DEM NAAMP CI AY MBAAM ! COMMENT PEUT ON DEFENDRE CET ASTICOT NOMME KEMI SEBA, un domeraam DE NIAKK BENINOIS, qui OSE INSULTER NOS SYMBOLES ET NOS INSTITUTIONS SUR NOTRE PROPRE TERRITOIRE NATIONAL ?

  • M Macalou

    Mr Mss Mr Serge Gainsbourg a brûlé sur TFI un billet de 500F Francais

Publiez un commentaire