Annonces
Annonces
» » » » Alioune Ndoye: « Occuper la voie publique,...

Alioune Ndoye: « Occuper la voie publique, c’est un délit »

2015-06-17T10:36:09+00:00 Partages

Alioune Ndoye n’entend pas revenir sur son entreprise de déguerpissement de la voie menant à la gare Petersen, anarchiquement occupée par les marchands ambulants. Le maire de Dakar Plateau estime d’ailleurs que si les forces de l’ordre n’accompagne pas cette volonté, les populations le feront.

« Occuper la voie publique, c’est un délit; on a assez négocié avec ces jeunes alors que nous avons des difficultés de circulations à Dakar; ce qui coûte des centaines de milliards à l’économie. On continuera notre travail, et si les forces de l’ordre n’accompagnent pas la mairie, la population le fera », a dit Alioune Ndoye dans les colonnes de La Tribune.

Annonces
Annonces

6 commentaires

  • aliou sall
    17/06/2015 11:04

    Aliou ndoye bayil djiaye dolé yalla rek mon am dolé ngour daye dekh

  • toums
    17/06/2015 12:30

    dou affairou diay dole baol baol yi dano deugeur tounnnnnne.

  • filly
    17/06/2015 13:55

    c'est exacte mais pourquoi vous ne lavez pas fait avant et maintenant vous opposer les forces de l'ordre aux marchants ambulants essaye de trouver de leur trouver un place public avant de les lever fallait avoir un endroit ou les mettre

  • doyna
    17/06/2015 14:28

    S ki s pass a Dakar est désolant mais c l état l premier responsable l intérieure du pays est laissé en rade c une question d survivre ou mourir d fain avec tes parents au village donc il fallait k ses jeunes viennent ici pr cherché koi aidé leurs parents aux village regardé s ki s passe a la méditerranée c honteux d l Afrique les gouvernement n ont plus d solutions pr la jeunesse macky avait promie 5000 emploie pr 5 ans il n a mm pas fait 1000sur c 3/2 donc ou va cet jeunesse c d parcourir les rue 'les route pr cherché koi faire laissé les en paix kom vous n avait pas d solution s il y a l'anarchie c vous les élue les premièr responsable c vous les délinquants a col blanc tous s que vous faite est un délie prendre leur argent chak jr 'donné des civil des armes leurs envoyé vers des civils c dangereux ça s ils s révolte c tw kon doit arrêté en premier donc cherché des solution pacifique kom la FAI khalifa sinon un jr la bombe ambulant va explosé s jr la Dakar sera kom Bagdad OK

  • M
    17/06/2015 15:13

    Démarche bobou la niou wara bayi. PERSONNE NE T AVAIT AUTORISE A T INSTALLER ET LES AUTORITES NE SONT NI DANS L OBLIGATION MORALE NI LEGALE DE VOUS CHERCHER OU VOUS CASER; T as pas demandé l'autorisation d usurper un bien public, le trottoir, la rue, qui appartient à tout le monde, et en faire une boutique privée, ou une douche ou une mosquée. LA RUE EST UN DOMAINE PUBLIC ET CE N EST PAS LEGAL DE L OCCUPER POUR EN FAIRE UNE BOUTIQUE; Lolou bokoul ci yiiw. PIRE VOUS VOUS PLACEZ SUR LA DEVANTURE D UNE MAISON PRIVEE ET VOUS EN FAITES CE QUE VOUS VOULEZ. ET SI UELQU UN L AVAIT FAIT CHEZ VOUS A NDINDI, LINGUERE, BAMBEY VILLAGE ET AUTRES ???? DOU YEUFFOU JOULIT.

  • aliou sall
    18/06/2015 11:52

    li gaye deff set si y alla li gnaw na loll adouna d'où dara

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL