Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

+221 33 823 43 43

Alioune Ndao joue et perd contre Aïda Ndiongue: Quand la commission d’instruction de la CREI désavoue le Procureur Spécial

Aliou FAMA Aliou FAMA 2014-05-01T09:53:10+00:00 Partages
Alioune Ndao joue et perd contre Aïda Ndiongue: Quand la commission d’instruction de la CREI désavoue le Procureur Spécial
Annonces

L’ex sénatrice a été « invitée » ce mercredi à la table de CREI par le Procureur Spécial Alioune N’dao. Ce, après qu’Aïda N’diongue, par l’entremise du pool de ses conseils, ait déposé sa réponse relative à la mise en demeure servie par la CREI. Une réponse écrite dans laquelle elle conteste sérieusement les accusations d’enrichissement illicite portant sur la rondelette somme d’un peu plus de 41 milliards.

Nous tenons cependant de sources proches de la CREI que l’audition a duré près de 5 tours d’horloge au cours desquels la commission d’instruction « a pratiquement désavoué le Procureur N’dao ». En clair, ce dernier qui souhaitait ardemment placer sous mandat de dépôt Astou N’diongue plus connue sous le nom d’Aïda, n’a pas été suivi dans son réquisitoire par la commission en charge du dossier de l’ex sénatrice.

« L’affaire, pour laquelle elle a été placée sous mandat de dépôt suit donc son cours (…) On peut dire qu’elle l’a échappé belle car elle a failli voir une autre mise sous mandat de dépôt s’ajouter à la première (…) » nous souffle notre source.

En somme, elle a été certes inculpée, mais le dossier pour lequel le juge du 2ème cabinet l’avait placée sous mandat de dépôt, reste encore en instruction.
Pour rappel, Aida N’diongue a été inculpée pour escroquerie sur deniers publics, faux et usage et de faux, portant sur 20 milliards de francs CFA.
avec dakaractu

Articles connexes

4 commentaires

  • beugue fallou dit :

    yow vré siroumane nga

  • tons dit :

    le reveil seral brutal

  • beugeu fallou dit :

    c,est a dire je ne suis pas politicienne et de grace lisez attentivement les paroles avant de juger une personne alors je ne suis pas un taxi ni un carapide alors cessez de dire des balivernes et pensez au jugement dernier

  • blouf Coly dit :

    C’est à monsieur le procureur spécial qui doit penser au jugement dernier car c’est lui qui a toute la latitude de mettre des innocents en prison sous simple dénonciation . C’est très léger comme accusation .

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL